Retour en haut
Concours

[Concours] Fhacktory, le hackathon lyonnais, met en jeu 3 places et 5 codes promo

[Concours] Fhacktory, le hackathon lyonnais, met en jeu 3 places et 5 codes promo
par

Quelques heures avant le début de la conférence Blend, Lyon accueillera ce weekend le Fhacktory, un rendez-vous un peu particulier: un hackathon. Adrien Joly, co-fondateur de l’événement mais également Lead Software Engineer chez Whyd, a tenu à éclaircir le concept pour les lecteurs de Maddyness. En tant que partenaire, la rédaction offre 1 place gratuite pour l’événement, ainsi que 5 codes réduction.

Quel est le but d’un hackathon?

Un hackathon est une belle occasion pour rencontrer d’autres passionnés de technique (développement logiciel / web / mobile / électronique) et se donner un weekend entier pour travailler en équipe sur un side-project. C’est l’occasion de se mettre au défi de réaliser un projet, le tout dans une ambiance sympa où nourriture et boissons sont fournies presque à volonté. C’est aussi une chance pour les participants de gagner un peu de visibilité, et des lots offerts par nos partenaires.

Pourquoi avoir choisi Lyon?

C’est un beau concours de circonstances! Après avoir organisé la seconde édition parisienne d’AngelHack, Sebastien de Lavison, moi-même, et certains de nos sponsors avions envie de créer un autre événement, indépendant et plus axé sur la prouesse technique que sur les aspects “business”. Entre temps, Seb s’est rapproché de La Cuisine du Web, organisateurs de la conférence Blend à Lyon. Sachant qu’ils réfléchissaient eux aussi à organiser un hackathon dans le cadre de cet événement, nous leur avons proposé de nous en charger.

C’est aussi un plaisir pour nous de saisir cette occasion (et ce défi) d’organiser un hackathon ailleurs qu’à Paris, et une fierté pour nous que ce soit la ville où Seb, Thomas et moi avons fait nos études.

Que voulez-vous dire par 100% hack, 0% bullshit ?

En tant que premier employé et développeur d’une startup depuis 3 ans, je m’intéresse beaucoup aux problématiques “business” associés à ce genre d’aventure entrepreneuriale: le management, la méthodologie “lean startup”, les questions de financement, la devoir de proximité avec les utilisateurs et/ou partenaires, ou encore le marketing. Mais, alors que le développeur est un des ingrédients les plus importants d’une startup, il ressent parfois un certain mépris pour les profils “non techniques” qui viennent le séduire pour réaliser leur idée. Ne sachant pas coder, ils doivent se contenter de pitcher leur idée: séduire avec des mots et des “bullet points”. D’où le sentiment de “bullshit” que peut ressentir ce développeur, qui lui aussi a ses propres idées, mais n’a (presque) besoin de personne pour les réaliser.

Notre intention est d’attirer ces personnes qui sont capables de transformer une idée en produit pendant 36 heures, présenter leur réalisation sans bullet points, et être récompensées pour leur qualité d’exécution et audace technique.

A l’occasion de cet événement, Maddyness propose 5 codes promo, ainsi que 3 places à gagner. Pour tenter de remporter la place, il suffit de répondre en commentaire de l’article à la question qui se trouve ci-dessous. Le gagnants du concours, qui se termine ce soir (jeudi 26/09) à minuit, seront tirés au sort et contacté par Maddyness.

Dans quelle ville précisément, se déroulera la compétition Fhacktory?

  • startupline

    Lugdunum

  • http://locationvillacabrils.locationvillaespagne.com/findAllVillas.php?filter=Cabrils&lang=fr Location Villa Cabrils

    Un endroit merveilleux. Choisir ce n’a aucune raison particulière derrière mais seulement l’authenticité de ce lieu et les belles attractions à elle. J’apprécie vraiment votre poste comme il l’a mentionné beaucoup de nouvelles choses en elle. :)

  • Mouaàd Bouzalmat

    :p