Retour en haut
Concours

#Accompagnement Publicis fête son anniversaire en accompagnant 90 startups du numérique

#Accompagnement : Publicis fête son anniversaire en accompagnant 90 startups du numérique
par

Publicis Groupe accompagne depuis 90 ans les plus grandes marques dans leurs prises de parole. A l’occasion de son anniversaire, c’est vers les startups du numérique que le groupe publicitaire se tourne avec le parrainage et une aide au financement de 90 pépites. 


90 ans après les débuts de l’aventure Publicis dans un petit appartement parisien, le groupe publicitaire, aujourd’hui troisième mondial, souhaite célébrer son anniversaire en rendant hommage à la fibre entrepreneuriale de Marcel Bleustein-Blanchet, l’autodidacte qui s’est entiché de la réclame un jour de 1926.

« Publicis90 s’inscrit dans la philosophie de Publicis Groupe et de son fondateur, Marcel Bleustein-Blanchet. Il s’agit d’accompagner de jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leur rêve. Non seulement avec un investissement mais également en leur apportant les compétences du Groupe pendant un an. Au lieu de nous tourner vers notre passé et de nous complaire dans nos succès antérieurs, nous regardons vers l’avenir et nous donnons un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs » , commente Maurice Levy, président du Directoire de Publicis Groupe.

Publicis 90 Calendrier

Publicis va ainsi apporter son soutien, ainsi qu’un financement à 90 projets entrepreneuriaux dans le numérique. Tous les porteurs de projets sont invités à présenter leur candidature sur la plateforme publicis90.com, ouverte jusqu’au 28 février. Des pré-sélections se feront par régions (Amériques, Asie-Pacifique et Europe-Moyen-Orient-Afrique) et un jury régional affinera le choix pour laisser finalement au jury la sélection finale des 90 startups. Les projets retenus se verront allouer un financement allant de 10.000 euros pour un projet en démarrage à 500.000 euros pour une startup déjà lancée.

Un accompagnement en marketing, communication, management et technologie est également prévu. Les collaborateurs de Publicis Groupe pourront également voter pour leurs projets favoris et ceux-ci bénéficieront d’un dispositif spécifique d’incubation.

Mots clés : accompagnement, Publicis90