Retour en haut
Concours

#OpenInno Le 8 et 9 février, Start’inPost va faire pitcher des startups devant 19 fonds d’investissement

#OpenInno : Le 8 et 9 février, Start’inPost va faire pitcher des startups devant 19 fonds d’investissement
par

Start’inPost, l’accélérateur de startups du Groupe La Poste organise les 8 et 9 février prochains, une session de pitch devant de nombreux partners des plus grands fonds d’investissement français et internationaux : Elaia Partners, Partech, Ventech, Idinvest Partners, 360 Capital Partners, Serena Capital, ISAI, Breega Capital, Jaina Capital ou encore XAnge Private Equity, qui donneront ensuite leur feedback aux entrepreneurs.


En 2016, le Groupe La Poste prend de l’envergure au sein de l’écosystème startup français, notamment suite à une présence remarquée lors du CES de Las Vegas (dont les retours seront présentés lors de la conférence Lab Postal du 8 et 9 février). A cet effet, la transformation numérique des activités traditionnelles semble bien amorcée par des équipes Innovation de plus en plus étoffées. Au service de la démarche Innovation du groupe, l’accélérateur Start’inPost revient en 2016 avec une session de pitch à forte valeur ajoutée.

Pitch Challenge La Poste

En effet, à l’occasion de la 7ème édition du Lab Postal le 8 et 9 février 2016, Start’inPost rassemble les plus gros fonds d’investissement français pour composer un jury très séduisant pour les jeunes pousses innovantes. Pour ces VCs, BA, serial entrepreneurs et corporates (28 personnes au total), il s’agit avant tout de proposer des feedbacks sans « langue de bois » aux personnes qui viendront exposer leur projet.

Pour postuler en tant que startups à ce Pitch Challenge, les candidatures sont ouvertes sur ce site dédié (jusqu’au 1er février minuit). Les candidats retenus auront cinq minutes pour présenter leur projet avant de passer à une session rythmée de 15 minutes de questions / réponses.

A l’issue du jour 1 du Pitch Challenge, Start’inPost enchaînera avec son premier Demo Day pour présenter ses alumni aux VCs et corporates présents. Pendant cette soirée, 9 startups pitcheront, dont DOZ – passée par l’accélérateur américain 500 Startups ou encore Shippeo, spécialisée dans le tracking de marchandises.