Retour en haut
Concours

#CréativeNext Business France est à la recherche de la nouvelle star de l’entrepreneuriat

#CréativeNext : Business France est à la recherche de la nouvelle star de l’entrepreneuriat
par

#CréativeNext est un concours sur Twitter à destination des entrepreneurs français. Tout juste lancé par Business France il permettra de trouver la nouvelle égérie de Créative France, une campagne qui fait la promotion de l’image et de l’attractivité économique de la France.


Huit entreprises industrielles, PME ou personnalités mondialement reconnues sont déjà les « égéries » de la campagne internationale dans dix pays : de la startup Qarnot Computing à l’Ecole 42 en passant par Hélène Darroze, sacrée meilleure femme chef au monde, tous ont la volonté de porter et démontrer l’innovation et le savoir-faire français.

À travers ce concours un peu hors du commun, Créative France a pour ambition de mettre en avant tout le potentiel créatif et économique français. L’ensemble de la communauté d’entrepreneurs français établis en France et à l’étranger sont donc invités à participer au challenge Créative Next. Pour cela, les participants devront expliquer en quoi leur initiative ou innovation crée une rupture sur leur marché à travers une vidéo créative d’une minute, postée sur Twitter avec le hashtag #CréativeNext jusqu’au 13 février. Le gagnant incarnera le nouveau visage de la créativité économique française aux côtés de personnalités telles que Cédric Villani, Hélène Darroze ou Philippe Starck.

Nous souhaitions que cette campagne soit incarnée par des entreprises et personnalités ambitieuses, innovantes, qui portent la voix de la France à l’international. Ce challenge sera l’occasion de découvrir et de faire découvrir une nouvelle facette de l’inventivité de l’entreprenariat français. Des milliers de PME françaises qui sont le reflet de notre génie créatif proposent aujourd’hui des solutions et produits innovants du monde de demain, en France et à l’étranger. C’est avec une grande fierté que nous souhaitons leur rendre hommage à travers le lancement d’un challenge exclusif qui leur est destiné” , explique Muriel Pénicaud, Directrice Générale de Business France, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux.

Le gagnant sera choisi par un jury le 15 février parmi les vidéos ayant le plus de likes et de retweets. Le projet vainqueur deviendra ainsi la nouvelle égérie de la campagne parmi les huit autres visages de la campagne mondiale Créative France.