Retour en haut
Concours

#Retail Unibail-Rodamco lance son Grand Prix pour soutenir les concepts de commerce

#Retail : Unibail-Rodamco lance son Grand Prix pour soutenir les concepts de commerce
par

Après avoir clos les inscriptions pour son accélérateur baptisé UR-Link, le groupe Unibail-Rodamco (premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe) annonce le lancement de la dixième édition du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce.


Pour cette 10ème édition, le groupe renouvelle son appel à projets en souhaitant détecter, faire émerger et concrétiser les concepts de nouveaux commerces les plus innovants en France. Parmi les anciens lauréats, ne citons que les marques Faguo, See Concept, Bloomizon ou encore Jimmy Fairly, qui ont depuis prouvé leur concept en France mais aussi à l’étranger.

Ludovic Flandin, directeur général d’UR Lab (la direction Innovation du groupe), affirme vouloir “encourager les jeunes entrepreneurs à travers d’importantes dotations. Notre rôle est de donner aux entrepreneurs les plus prometteurs les moyens de réussir“. Les dotations globales proposées pour ce concours atteignent ainsi 1 350 000 euros pour soutenir les nouvelles formes de commerces et accompagner le déploiement en boutique dans un centre de shopping.

3 catégories de prix pour tester et déployer son concept

Depuis le 15 février, il est possible de télécharger le dossier d’inscription et de déposer son dossier de candidature à travers 3 catégories de prix. Le Grand Prix – remporté par Maxence de Warren de Persillé en 2015 – récompense un concept de retail, déjà implanté, assez mature pour être prêt à ouvrir une boutique dans un centre de shopping dans un délai court. Le prix Boutique.Com souhaite faire le pont entre commerce en ligne et commerce traditionnel en proposant un déploiement physique dans l’optique d’une stratégie omnicanale. Enfin, le prix Découverte veut récompenser un concept en cours de développement, et tester celui-ci par le biais d’un pop-up store en centre commercial.

A l’heure où le secteur du Retail devient “phygital”, c’est à dire à la fois physique et digital, ce concours souhaite pré-sélectionner 16 dossiers qui pourront alors présenter leur concept devant les collaborateurs du groupe, et mobiliser leur communauté lors du vote public, pour rejoindre une sélection de 8 finalistes. Envie d’y participer ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2016.



Maddyness, partenaire média du Grand Prix des Jeunes Créateurs de Commerce