Retour en haut
Business

#RH Avec un rachat et deux ouvertures de bureaux, Easyrecrue accélère sur le recrutement vidéo

#RH : Avec un rachat et deux ouvertures de bureaux, Easyrecrue accélère sur le recrutement vidéo
par

 

Depuis son lancement en 2013, Easyrecrue permet aux RH d’avoir les deux pieds dans le numérique grâce au recrutement vidéo. 3 ans après ses débuts, la société annonce le rachat de son concurrent et l’ouverture de deux nouveaux bureaux.


Easyrecrue s’est lancé en 2013 sur le secteur porteur du recrutement vidéo. Que ce soit de l’entretien vidéo live ou en mode asynchrone, des tests de langue ou encore des tests pour développeurs, Easyrecrue a développé toute une palette de solutions en mode SaaS pour les services RH qui permettrait selon la société de gagner 50 % de temps lors de la présélection des candidats, mais également de mieux choisir les profils retenus pour les entretiens en face à face.

Aujourd’hui, un an après une levée de 2,5 millions d’euros, la jeune pousse compte quarante collaborateurs dans sept pays en Europe et vient d’annoncer le rachat de son concurrent Visio4people. Easyrecrue enrichit ainsi son portefeuille clients avec des références comme Carrefour, Monoprix, Club Med mais aussi Sanofi. Visio4people, qui s’est lancé trois ans avant Easyrecrue permettra également de parfaire l’offre de cette dernière grâce à la combinaison des technologies développées par les deux acteurs.

« Notre objectif est simple : devenir le leader européen des solutions SaaS de présélection. Pour ce faire, un de nos leviers repose sur une croissance externe, par le rachat de technologies et entreprises innovantes du marché ; en profitant d’opportunités qui s’offrent à nous. C’est de cette façon que nous avons acquis Kskills fin 2015. Second rachat en moins d’un an, Visio4People doit nous permettre de consolider notre position de leader hexagonal. » , explique dans un communiqué Mickaël Cabrol, CEO d’Easyrecrue.

Et Easyrecrue ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque de nouvelles acquisitions sont déjà à l’étude. VisioTalent peut-être ? En attendant de conquérir de nouvelles startups, Easyrecrue part à l’assaut de nouveaux territoires avec l’ouverture récente de deux bureaux à Toulouse et Lyon. Après s’être implanté à Lille fin 2015 ainsi qu’en dehors de la France avec six bureaux européens (Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne, Suisse et Pays-Bas), Easyrecrue entend renforcer sa présence en région et prévoit déjà l’ouverture d’un bureau dans les prochains mois à Nantes. D’ici fin 2016, la jeune pousse parisienne compte doubler le nombre de clients (250 pour l’heure) et prévoit le recrutement de 40 nouveaux collaborateurs.