Retour en haut
Entrepreneurs

[Idée de Business] La Saint Valentin autrement: 4 mariages sans enterrements

[Idée de Business] La Saint Valentin autrement: 4 mariages sans enterrements
par

La Saint Valentin est un des jours les plus commercial de l’année, ce que confirme une étude publiée aux Etats Unis réalisée par BIGinsight pour la fédération américaine du commerce (National Retail Federation) qui prévoit une hausse des dépenses par rapport à 2012. Loin d’être une tare, c’est surtout une opportunité business pour de nombreux entrepreneurs. Vous cherchez l’inspiration de ce côté? Maddyness vous dresse une liste d’idées d’entreprises venues d’ailleurs: 

1. Votre mariage en stream avec Wedpics

WedPics est une plateforme américaine qui montre un stream des photos prises par les smartphones des invités en temps réel de l’évènement. Un moyen de partager tous les angles du mariage avec vos proches en téléchargeant  l’application et en transmettant un code unique qui va leur permettre de se connecter à un feed privé de l’évènement. Le couple peut évidemment ajouter une photo de couverture, une description, des aspects pratiques de l’organisation, etc. Du côté des participants, l’application permet d’ajouter des filtres, de commenter, liker, de transmettre les photos via Facebook ou email ou les télécharger en haute définition.



 

2. Hot Pink

Un joailler britannique, Hot Pink, veut aider les aspirants au mariage à économiser de l’argent en créant des prototype de leurs bagues de fiançailles/mariage au cas où leur partenaire dirait non. Imprimant en 3D une réplique de la bague choisie en argent et en cristaux Swarowski et ne délivrant la vraie bague qu’après confirmation, l’entreprise veut laisser une porte de sortie aux acheteurs pour se retourner au cas ou (qu’il/elle dise non ou qu’il/elle n’aime pas le modèle).

3. Bridal Brokerage

Bridal Brokerage permet aux mariés de prendre la place de couples ayant abandonnés leurs plans de mariage. La startup s’adresse aux couples qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur cérémonie ou qui ont un petit budget et leur demande d’entrer une date et un lieu dans lequel ils voudraient se marier. Si une opportunité se débloque, un graphiste réalise rapidement les programmes et les réservations en modifiant ceux préétablis par un autre couple qui pourra également transférer ces autres engagements (photographes, groupes de musique, etc.) et qui leur permettra de rembourser tout ou partie des frais qu’ils avaient engagés.

4. Cancun Live Weddings

Une idée venue du Mexique partant du constat que près d’un mariage sur 5 est aujourd’hui fait à l’étranger. Un chiffre à l’origine de nombreuses difficultés pour de nombreuses familles et proches des mariés ne pouvant s’y rendre. Cancun Live Weddings veut résoudre ce problème en proposant une solution clé en main permettant de suivre le mariage comme si vous y étiez en créant une page web dédiée, une copie DVD de l’évènement, un chat pour les spectateurs du stream pour échanger ainsi que des liens directs vers les plateformes de cadeaux pour les mariés. Un bon moyen de ne jamais plus rien manquer de la vie de vos proches.