Retour en haut
Entrepreneurs

[Interview] Faut-il passer par un BeMyApp? Conseils et retours d’expérience

[Interview] Faut-il passer par un BeMyApp? Conseils et retours d’expérience
par

Après avoir gagné le weekend BeMyApp – un weekend dédié aux applications mobiles construit comme un startup weekend – spécial Dailymotion, Clipstar revient sur son expérience et sur les avantages de participer à ce types d’évènements. L’aventure se poursuit pour Philippe Mallet Samuel Attia qui viennent d’annoncer officiellement la sortie de sa première version sur l’Apple store français et bientôt US.


Vous avez gagné le BeMyApp, pourquoi y avoir participé?

Nous avons participé au BeMyApp pour constituer une équipe et valider l’intérêt d’une idée qui nous occupait depuis pas mal de temps : Appliquer le principe populaire des jeux de défi sur mobile au monde de la vidéo. DrawSomething cartonnait dans le dessin, SongPop dans la musique. Il restait la vidéo pour ClipStar! :)

Par ailleurs, nous sommes fans de cinéma et de séries et l’opportunité de travailler avec Dailymotion sur ce type de contenu était donc d’autant plus forte.

Comment s’est déroulé le weekend (quels apports)?

Le week-end a été pour le moins intense. L’équipe carburait au Red Bull et personne n’a démérité ! Les apports ont donc été nombreux : la rencontre de jeunes talents, la formation d’une équipe solide, la nécessité de s’organiser bien et très vite dans le temps imparti. Sans compter les lots qui nous auront bien servi par la suite (6 Macbook Pro) partagés équitablement pour bosser ensemble jusqu’à la sortie de l’app sur le store. Et évidemment un souvenir impérissable !

L’équipe, que l’on ne remerciera jamais assez, s’est constituée très vite et nous avons même du refuser le concours de développeurs qui se pressaient à la porte. Nous voulions limiter notre team à 6-7. C’est la force des BeMyApp qui arrivent véritablement à attirer des développeurs et designers motivés quand ils représentent pourtant la perle rare à d’autres évènements start-up.

Quels retours en avez-vous eu?

Les retours presse ont été très positifs. Le nom de l’application a changé entre-temps ce qui limite toutefois aujourd’hui l’effet de ces premiers retours. WizzMe est devenu ClipStar! Les retours des autres participants ont été très gratifiants aussi, d’autant que la plupart présentaient également des projets très aboutis.

Notre page facebook s’est rapidement rempli de BeMyAppers pourtant “concurrents”. Bonne ambiance !

Conseillerez-vous de participer à ce genre de weekends?

Définitivement : oui ! Que ce soit pour constituer une équipe, valider une idée ou simplement faire des rencontres. Les participants sont très talentueux et motivés. C’est souvent le début d’une aventure qui peut perdurer et aboutir sur de très belles choses.

Veillez toutefois à choisir un BeMyApp dont le thème répond à vos centres d’intérêt et si vous êtes porteur de projet, travaillez bien votre pitch en amont pour convaincre un maximum de monde

Votre projet a-t-il survécu? Qu’est-il devenu?

ClipStar! est disponible gratuitement sur l’App Store Français et bientôt US.

Le jeu permet à ses joueurs de se défier avec des questions fun sur les meilleurs contenus vidéo Ciné, télé et Web qui se jouent directement dans l’application. Les thématiques sont pour tous les goûts : Cinéma, Séries Télés, Musique,Vidéos virales et même Publicité et bientôt sport ! La communauté grandit vite et les retours sont très encourageants. Venez-nous rejoindre !

Mots clés : bemyapp, dailymotion