Retour en haut
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Whyd, Popiness, Ilokyou, La fabrique à Innovations

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Whyd, Popiness, Ilokyou, La fabrique à Innovations
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Whyd, Popiness, Ilokyou et La fabrique à Innovations...

Whyd

Lancé en novembre 2012, avec le constat que la musique est dispersée sur bon nombre de plateformes différentes (Youtube, Soundcloud, MySpace, Spotify, Deezer…), Whyd propose alors aux utilisateurs de regrouper toutes ces plateformes musicales en une seule (notamment grâce au bouton “Whyd Track”, qu’il est possible d’installer sur son explorateur), avec la possibilité de créer des playlists originales et de suivre la musique sélectionnée par vos contacts.

Plus d’informationswww.whyd.com

Vous voulez une invitation? Ça se passe ici

Popiness

Un peu à la manière de Kollori, le site Popiness présente des idées de décoration inspirante pour les bureaux de sa startup, pour les rendre plus “Pop”. Le site propose 8 affiches au prix de 19,90 euros qui ont pour objectif de motiver ou (re)motiver les personnes qui travaillent dans la pièce.

Plus d’informationswww.popiness.com

Ilokyou

La plateforme de revente et d’achat d’objets entre particuliers a officiellement lancé son service cette semaine. Il s’agit d’un mode de consommation alternatif qui se définit comme le réseau social de la consommation collaborative. Toutes les transactions sont payées en ligne mais la plateforme a décidé de ne pas prendre de commission sur les transactions, pour garder un service gratuit.

Plus d’informations: www.ilokyou.com

La fabrique à Innovations

Afin de donner vie à des idées de porteurs de projets, La fabrique à Innovations a lancé une plateforme permettant d’avoir des retours et des avis de la part de la communauté. Le principe de base est assez logique: il est plus rapide et efficace de faire créer par le marché ce dont il a vraiment besoin. Le site offre donc une confrontation directe. Si l’idée devient un produit, le porteur perçoit 25% des bénéfices générés par les ventes.

Plus d’informationswww.lafabriqueainnovations.com

[poutsch id=”1011373″ width=”620″]

Mots clés : Ilokyou, veille, Whyd
  • leonelli

    Super mais il est impossible de si’inscrire sue la frabrique à innovation. Il faudrait penser à corriger les bugs!

    • lafabriqueainnovations

      Merci de votre retour utilisateur, nous mettons tout en oeuvre pour identifier votre problème d’inscription.
      Vous pouvez également nous écrire directement à l’adresse [email protected]
      Merci à vous

  • petidom

    j’aime bien la fabrique à innovations

  • Albert Le batteux

    Très bonnes idées, Je connaissais Whyd depuis ces débuts, ces vraiment très pratique, Je découvre les autres, Popiness est vraiment sympa, ( j’aime bcp leurs posters )

    Mais je dois avouer que La fabrique a innovation est vraiment la meilleur idée,

    juste, lorsqu’elle auras ” explosé ” il risque d’être difficile d’assumer tous les projets proposés

    • lafabriqueainnovations

      Bonjour,
      Il nous sera rarement difficile d’assumer tous les projets proposés dans le sens ou si un jour nous avons besoin de plus de ressources (c’est tout le mal que nous nous souhaitons), nous créerons des emplois, qui plus est, en France.

  • Consensusfr

    Bonjour
    Pareil que leonelli, la fabrique à innovation vous demande de l’argent mais votre compte reste “en attente pendant des journées” sans pouvoir déposer une idée (d’ailleurs c’est toujours le cas)
    J’ai essayé de les contacter par Twitter et par mail sans réponse.

    A EVITER !!!!!!!!!!

    • lafabriqueainnovations

      Bonjour,
      Notez que le dépôt d’idées est gratuit jusqu’au 08 septembre 2013 en utilisant le coupon de réduction ” JINNOVE ” et en conséquence, vous n’avez pas la nécessité d’effectuer de paiement. Pour vous faciliter l’utilisation de notre site, vous avez été crédité de dépôts d’idées gratuitement. Ils sont visibles dans Mon Compte > Mon Profil > Crédits.
      Votre remboursement à bien entendu été réclamé à Paypal. Il sera effectif dans les plus brefs délais.

      Bien cordialement,
      L’équipe de la fabrique à innovations.