Retour en haut
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Whyd, Popiness, Ilokyou, La fabrique à Innovations

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Whyd, Popiness, Ilokyou, La fabrique à Innovations
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Whyd, Popiness, Ilokyou et La fabrique à Innovations...

Whyd

Lancé en novembre 2012, avec le constat que la musique est dispersée sur bon nombre de plateformes différentes (Youtube, Soundcloud, MySpace, Spotify, Deezer…), Whyd propose alors aux utilisateurs de regrouper toutes ces plateformes musicales en une seule (notamment grâce au bouton “Whyd Track”, qu’il est possible d’installer sur son explorateur), avec la possibilité de créer des playlists originales et de suivre la musique sélectionnée par vos contacts.

Plus d’informationswww.whyd.com

Vous voulez une invitation? Ça se passe ici

Popiness

Un peu à la manière de Kollori, le site Popiness présente des idées de décoration inspirante pour les bureaux de sa startup, pour les rendre plus “Pop”. Le site propose 8 affiches au prix de 19,90 euros qui ont pour objectif de motiver ou (re)motiver les personnes qui travaillent dans la pièce.

Plus d’informationswww.popiness.com

Ilokyou

La plateforme de revente et d’achat d’objets entre particuliers a officiellement lancé son service cette semaine. Il s’agit d’un mode de consommation alternatif qui se définit comme le réseau social de la consommation collaborative. Toutes les transactions sont payées en ligne mais la plateforme a décidé de ne pas prendre de commission sur les transactions, pour garder un service gratuit.

Plus d’informations: www.ilokyou.com

La fabrique à Innovations

Afin de donner vie à des idées de porteurs de projets, La fabrique à Innovations a lancé une plateforme permettant d’avoir des retours et des avis de la part de la communauté. Le principe de base est assez logique: il est plus rapide et efficace de faire créer par le marché ce dont il a vraiment besoin. Le site offre donc une confrontation directe. Si l’idée devient un produit, le porteur perçoit 25% des bénéfices générés par les ventes.

Plus d’informationswww.lafabriqueainnovations.com

[poutsch id=”1011373″ width=”620″]

Mots clés : Ilokyou, veille, Whyd