Retour en haut
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Aerys, AuTroisième, Selectra et Golfons Groupés

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Aerys, AuTroisième, Selectra et Golfons Groupés
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille startup cette semaine: Aerys, Autroisième, Selectra et Golfons Groupés…

Aerys

Aerys est une startup qui édite des logiciels et possède deux technologie. La première, Minko, permet de créer des applications en 3D (comme les jeux) pour le web et les mobiles, qui seront déployés sur tous les écrans (iOS, Windows, Tablettes, Android…). La seconde, Orbit, qui permet de créer des applications multi-utilisateurs en temps-réel, comme c’est le cas pour le jeu SoccerPunch. Il est alors possible de scanner le QR Code et jouer avec votre mobile comme une manette (à quatre contre quatre).

Plus d’informationswww.aerys.in

AuTroisième

Au Troisième est un nouveau site internet lancé en mai 2013 par deux étudiants et qui se propose de répondre au besoin d’une solution simple de recherche de colocations en France. Ce projet a pour ambition de s’imposer comme une réelle alternative aux services existants. La plateforme est gratuite et se positionne avec les facilités de recherches des sites de petites annonces payants et l’aspect communautaire (et direct) de Facebook.

Plus d’informationswww.autroisieme.com

Selectra

Passée par l’incubateur de Sciences-Po en 2011, Selectra est un service de comparaison des fournisseurs d’énergie en ligne. Selectra a noué des partenariats avec les grands fournisseurs alternatifs de gaz et d’électricité, incluant des offres à prix fixe et des offres 100% vertes. Le comparateur accessible sur le site web a enregistré plus de 18 000 utilisateurs uniques en septembre 2013. La startup vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau en Espagne pour son expansion internationale.

Plus d’informationswww.selectra.info

Golfons Groupés

Golfons Groupés propose à tous les passionnés de golf de recevoir des bons plans golf directement dans sa boîte mail : bonnes adresses, coupons de réduction, achat groupé… Actuellement, la startup propose de gagner un weekend pour 2 personnes au Royal Mougins Golf Resort (concours du 8 octobre au 3 novembre). Golfons Groupés offre aux golfs, aux marques et aux commerçants une place de marché originale pour promouvoir leurs produits et services, et toucher et fidéliser de nouveaux clients qualifiés.

Plus d’informationswww.golfons-groupes.com

Mots clés : Selectra, veille