Retour en haut
Entrepreneurs

[Concours] LeWeb annonce les 16 finalistes de sa “Startup Competition”, dont 4 français

[Concours] LeWeb annonce les 16 finalistes de sa “Startup Competition”, dont 4 français
par

La dixième édition du Web aura lieu du 10 au 12 décembre aux Docks de Paris et sera à nouveau l’occasion de fêter l’innovation et le numérique en France. Moment incontournable de l’année, LeWeb sera également l’occasion d’une nouvelle Startup Competition dont les 16 finalistes viennent d’être dévoilés :

Créée en 2004, la conférence LeWeb a été lancée à l’initiative de Loic et Géraldine Le Meur à Paris. En 2012, le concept a été étendu à la ville de Londres, dont la seconde édition s’est déroulée en juin dernier. Mi-décembre 2012, Loic Le Meur a annoncé avoir vendu le salon LeWeb à Reed Midem, organisateur de conférences et de salons professionnels internationaux.

L’évènement a révélé cette semaine les 16 startups qui s’affronteront lors de sa “Startup Competition” retenues parmi les 700 candidatures reçues. 4 startups françaises sont présentes : AfrimarketFidbacksMeludia et Glose. Rappelons que suite à leur victoire, Qunb et Pricing Assistant (2 startups passées par LeCamping) avaient réussi à rejoindre TechStars Boston pour la première et à lever des fonds (500 000 euros) pour la seconde.

Afrimarket (France)

Afrimarket, le premier service mobile de transfert de fonds vers l’Afrique avec un modèle cash-to-goods, un bon moyen de supprimer les frais pour l’utilisateur et un service qui répond à un marché important en France.

Fidbacks (France)

Fidbacks veut permettre aux internautes de rassembler sur un profil unique des éléments de leur réputation en agrégeant les commentaires et les notes acquises par les utilisateurs sur des plateformes comme Airbnb, eBay ou Blablacar.

Glose (France)

Glose est un moyen de créer des communautés de lecteurs autour de livres, en proposant une plateforme pour les ebooks qui permet aux lecteurs de lire, d’annoter et de partager leurs annotations avec d’autres lecteurs.

Meludia (France)

Meludia veut proposer une alternative à l’enseignement scolaire, en apprenant à travers des sensations et des émotions, plutôt que par l’analyse et la mémoire.

Tresorit (Hongrie)

Tresorit est un outil de stockage cloud crypté, conçu pour partager et synchroniser des données confidentielles.

SocialSafe (Grande Bretagne)

SocialSafe est un organisateur de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs interactions sur les réseaux sociaux grâce à l’agrégation, le téléchargement et l’archivage complet de leur activité.

PeekInToo (Grèce)

PeekInToo permet à ses utilisateurs la possibilité de participer à un réseau social anonyme.

Notegraphy (Espagne)

Notegraphy est un service qui permet à l’utilisateur de Notegraphy de rendre son texte beaucoup plus interactif et de le partager automatiquement sur Facebook, Twitter, Tumblr ou Instagram.

MediaSmart (Espagne)

MediaSmart veut optimiser les processus d’achat pour l’affichage publicitaire sur mobile via une technologie RTB d’achat d’espace programmé.

Issue Stand (Pologne)

Issue Stand veut transformer automatiquement ses fichiers PDF statiques en applications de tablettes interactives.

Intelclinic (Pologne)

Intelclinic veut aider les gens à gagner du temps en réduisant la quantité de sommeil dont ils ont besoin pour récupérer.

Infogram (Lettonie)

Infogram est un service qui propose une application web voulant permettre des infographies interactives et des visualisations de données rapidement.

Flinja (États-Unis)

Flinja est un service qui propose une plateforme équivalente à LinkedIn pour les étudiants.

Droid Translator (République Tchèque)

Droid Translator est un traducteur simultané automatique des appels vocaux et vidéo pour les services VoIP Skype et autres.

Compath.me (Japon)

Compath.me veut connecter les intérêts et le lieu ou se trouve l’utilisateur. Un moyen de découvrir les restaurants, cafés, boutiques et autres articles que d’autres utilisateurs peuvent vous recommander.

Apprentus (Belgique)

Apprentus veut trouver les meilleurs cours privés à proximité tout en permettant à des professeurs d’augmenter leurs revenus.
Mots clés : leweb, Startup Competition