Retour en haut
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups à découvrir: CoursGroupes, Jobbers, PriceObservatory et My New Startup

[Veille] 4 startups à découvrir: CoursGroupes, Jobbers, PriceObservatory et My New Startup
par

Maddyness propose, tous les vendredis (exceptionnellement le jeudi en cette veille de weekend prolongé), une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: CoursGroupes, Jobbers, PriceObservatory et MyNewStartup

CoursGroupes

Ancrée dans la tendance de l’économie collaborative, ce site communautaire met en relation des passionnés ou des experts (les formateurs) avec des participants curieux de découvrir de nouvelles activités ou d’approfondir leurs connaissances dans des domaines très variés : cuisine, musique, photo, art créatif, déco, business, langues, développement personnel etc. Cette mise en relation se traduit sous la forme d’une rencontre conviviale, en petit groupe et à petit prix.

Plus d’informations: www.coursgroupes.com

Jobbers and Co

Jobbers est un service en ligne pour créer en quelques clics votre propre conciergerie : celle de votre entreprise, de votre famille ou de votre quartier. Le principe est simple : vos collègues de bureau peinent à trouver une personne de confiance pour garder leurs enfants ? Créez-leur une communauté de prestataires de services à la personne qui travailleront spécialement pour eux et se partageront leurs. Jobbers définit son concept comme étant la conciergerie collaborative.

Plus d’informations: www.jobbers.co

PriceObservatory

PriceObservatory, est un outil de veille tarifaire permettant d’avoir une vue exhaustive des prix pratiqués par les concurrents sur une typologie de produits : évolution des prix, écarts avec prix préconisés, sensibilité au marché…tout est disponible et extractible pour une étude de prix au long cours. En 5 minutes, l’e-commerçant peut obtenir un résumé de sa situation face à la concurrence: écart de prix moyen en pourcentage par marque, par catégorie, par concurrent et par tranche de prix, surveillance des produits phares, et peut également mettre en place des alertes sur les changements de prix.

Plus d’informations: www.price-observatory.com

My New Startup

Créée par Thomas Derosne, MyNewStartup est la première plateforme de crowdfunding dédiée aux entrepreneurs qui souhaitent financer leur aventure entrepreneuriale. La plateforme propose une double approche: à la fois de l’achat par anticipation et de la prise de capital. Autre élément intéressant, pour que l’entreprise puisse accéder aux investisseurs et aux consommateurs, elle doit tout d’abord rassembler une communauté de fan, s’intéressant au concept qu’elle propose.

Plus d’informations: www.mynewstartup.com

  • Pingback: [Veille] 4 startups à découvrir: CoursGroupes, Jobbers, PriceObservatory et MyNewStartup | Relations Presse Start-Up()

  • Invité du jour

    Merci pour la découverte de ces startups sympas, par contre je voulais préciser tout de meme que MyNewStartup n’est PAS la première plateforme de crowdfunding dédiée aux entrepreneurs! il en existe bien d’autres, la preuve ici où il y en a presque 30… : http://socialcompare.com/en/comparison/crowdfunding-for-entrepreneurs-crowd-investing-investment-rounds-for-startups
    Evidemment cela n’enlève rien à l’intérêt de leur propre startup…

  • Pascale

    un peu déceptive cette sélection. L’une est une start-up avec un site sans contenu, l’autre a un contenu ultra géolocalisé, la troisième n’est pas une idée nouvelle (crowdfunding, mais joli site) et la dernière est très intéressante avec une réalisation qui fait penser au premier site web de pagesjaunes. dommage.

    • My New Startup

      Bonjour Pascale,
      Merci pour votre compliment sur notre site. Le crowdfunding n’est pas en effet une idée nouvelle mais nous proposons sur notre plateforme un double mode de financement pour les entreprises (achat par anticipation ou don contre récompense et entrée au capital) ainsi qu’un accompagnement sur-mesure. Ce double mode de financement sur la même plateforme est nouveau en France.
      Toute l’équipe de My New Startup reste à votre disposition,
      Cordialement,
      Thomas DEROSNE
      Fondateur de My New Startup

  • Eyes Wide Com

    Cette sélection n’a rien de très folichon ! Cours groupés, c’est le groupon des cours mais la vidéo n’est pas très explicite. On se croirait dans un “Charlie Chaplin des temps modernes”, Price Observatory la vidéo ne donne pas envie de s’attarder sur le site il y a de l’idée mais il aurait fallut de la voix pour dynamiser la vidéo, Jobbers, l’idée est intéressante même comme il y a de nombreux acteurs qui se positionnent déjà, je vois mal comment il va réussir à se démarquer. Enfin My New Startup, le financement participatif par la communauté ça existe déjà ! Le site est bien fait, mais ça perd en crédibilité quand on voit qu’il n’y a que deux projets sur le site.

    • My New Startup

      Bonjour Eyes Wide Com,
      Merci pour votre commentaire.
      Notre plateforme est en ligne depuis le 29 novembre 2013 et très prochainement de nouvelles entreprises seront en ligne.
      Cordialement,
      Thomas DEROSNE
      Fondateur de My New Startup

    • Eyes Wide Com

      Bonjour Thomas,

      Je vous en prie. Je serai ravi de suivre les avancées de My New Startup. Il y a une belle envie et un potentiel, mais la question est de savoir comment allez-vous faire pour vous démarquer de wiseed, reservoirfund, ou socialinvest, qui proposent tous l’idée du financement participatif/collaboratif par la communauté grand public ? À mon avis, vous allez devoir miser sur une très belle communauté et une communication impactante. Gardons le contact si vous le souhaitez. Voici mon adresse mail : [email protected]