Retour en haut
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Global Exam, CapitalData, WebUp et DigitaleBox

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Global Exam, CapitalData, WebUp et DigitaleBox
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Global Exam, CapitalData, WebUp et DigitaleBox.

Global Exam

Global Exam est une plateforme en ligne, qui propose des outils pour réussir les examens de langue comme le TOEIC, le TOEFL et HSK (examen officiel de mandarin). Après le développement, place maintenant à la phase de développement commercial. En effet, la jeune startup souhaite dès à présent se faire connaître de toutes les écoles postbac de France. Elle cible particulièrement tous les étudiants de ces établissements, pour qu’ils réussissent leurs examens de langue.

Plus d’informations: www.global-exam.com

CapitalData

CapitalData, société engagée dans le domaine du Big Data, propose une technologie de marketing relationnel permettant de générer des messages marketing ciblé individuellement sur plusieurs leviers digitaux à la fois. La plateforme Saas apporte aux équipes marketing une vision consolidée des données client et prospect depuis les informations suivantes: site, email, campagnes…Aujourd’hui, la jeune entreprise innovante compte parmi ses clients de prestigieuses références comme Voyage Privé, OUIGO, Parc Astérix, Photobox, ou encore Lafourchette

Plus d’informations: www.capitaldata.fr

WebUp

Avis aux entrepreneurs lyonnais, WebUp est une radio qui vous est directement adressée. WebUp est en effet, la première émission de radio qui interview chaque semaine une startup lyonnaise. Cette émission est diffusée tous les jours de la semaine sur Lyon 1ère (90.2 FM) puis disponible en rediffusion (en podcast) directement sur leur site web. Idéal pour toutes les personnes qui s’intéressent à l’écosystème startup lyonnais, très actif depuis quelques temps.

Plus d’informations: www.webup.fm

DigitaleBox

Jeune startup francilienne, DigitaleBox est un système d’organisation de communautés. Créée en août 2013, la jeune pousse s’adresse aux ONG, aux candidats et organisations politiques, aux entreprises et aux administrations, en leur proposant d’utiliser leur solution. Par exemple, dans le cas d’une organisation politique, l’outil peut être appliqué à la gestion des contacts, à l’hébergement d’un espace de discussion mais aussi à la communication, via la fonctionnalité de mailings cliblés.

Plus d’informations: www.digitalebox.fr

Mots clés : veille