Retour en haut
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups a découvrir ce weekend: Qleek, Soyooz, Bubblz et Travozen

[Veille] 4 startups a découvrir ce weekend: Qleek, Soyooz, Bubblz et Travozen
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Qleek, Soyooz, Bubblz, et Travozen.

Qleek

Qleek, c’est un peu le successeur de la cassette VHS et du DVD. Alors que le produit n’est pas encore sorti (prévu pour la fin de l’année 2014, à un prix d’environ 200 euros), il suscite déjà l’appétit des curieux. Passée par la saison 5 du Camping, la startup Qleek a designé et développé un support en bois, où des “Tapp” (sorte de disquette hexagonale) peuvent être déposés. Le support lit alors le contenu du Tapp, qui est ensuite diffusé sur l’écran de votre télévision, grâce à un connecteur branché à l’arrière de l’écran.



Plus d’informations: www.qleek.me

Soyooz

Soyooz est une plateforme qui permet de trouver des produits high-tech (appareil photo, casque audio, tablette, smartphone ou ordinateur portables) en fonction de ses besoins et de son usage, de manière totalement personnalisée. Pour argumenter la prise de décision, l’outil permet de consulter des fiches produits et des vidéos concoctées par des experts. En fonction des produits, il est également possible de profiter d’offres promotionnelles.



Plus d’informations: www.soyooz.com

Bubblz

Dans le lignée des outils de partage de fichier, Bubblz, finaliste du Prix Moovjee 2013, a souhaité apporter une nouvelle solution. Passée par l’incubateur Essec Ventures, la jeune startup – encore en version beta – propose une expérience utilisateur basée sur le contrôle (choix de télécharger ou uniquement partager), le design (les bulles) et le social, avec notamment la possibilité de commenter et “liker” les fichiers partagés. Un nouvel outil qui mérite d’être testé et confronté aux solutions déjà présentes sur le marché.



Plus d’informations: www.bubblz.net

Travozen

Travozen est une plateforme de recommandation qui permet à tous les particuliers de trouver le bon professionnel du bâtiment (qualifié et fiable) selon les avis déposés sous sa fiche. Côté B2B, le site propose aux artisans la possibilité de se faire référencer gratuitement et donc de bénéficier de potentiels apports commerciaux. Une formule Premium est proposée aux professionnels, qui souhaitent augmenter leur mise en avant sur la plateforme (logo, lien vers le site web) et ainsi augmenter le nombre de contacts entrants.

Plus d’informations: www.travozen.com

Mots clés : veille