Retour en haut
Entrepreneurs

[Le Wagon] Remise de diplôme et bal de fin d’année pour La Première Classe de développeurs

[Le Wagon] Remise de diplôme et bal de fin d’année pour La Première Classe de développeurs
par

Le Wagon a quitté la gare du NUMA le 6 janvier dernier pour embarquer pendant 9 semaines en “Première classe” avec sa première promotion. 15 élèves apprennent intensivement à maîtriser les langages informatiques nécessaires à mener un projet web ou mobile pour atteindre un niveau de développeur junior quelque soit le niveau initial. Nouvel épisode et retour sur les semaines 7 et 8.

Cela fait maintenant 8 semaines que les aventuriers programmeurs ont quitté la gare du NUMA, le coeur léger et la volonté franche. Aujourd’hui s’entame la semaine de clôture et se prépare la remise des diplômes. Pour célébrer l’événement, se tiendra jeudi 6 mars prochain la fête de fin de promo, le bal de fin d’année, la boom de clôture du programme, organisé par l’équipe du Wagon avec en guest star un artiste numérique américain, Willpower. Mettez votre plus belle chemise à fleur et vos Doc Martens et inscrivez-vous ici.

Le mot du captain’

Terminus, tout le monde ne descend pas forcément …

Après 9 semaines de voyage en immersion complète dans la programmation, les recrues de Première classe passent en mode TGV sur leurs projets personnels !

Les architectures des apps se construisent, les interfaces se dessinent, ça cogite et ça s’agite. Boris, le charbonneur en chef du Wagon garde tout ce beau monde sur les rails contre vents et marées ! Comme tout voyage il y a un lieu de départ et un lieu d’arrivée. Le Wagon tient à remercier l’équipe de NUMA, la gare centrale depuis laquelle tout est parti.

Pourquoi tout le monde ne descend pas forcément ? Parce que l’histoire continue, et qu’elle va continuer avec eux, vous en saurez plus au prochain numéro :)

Carnet de bord des passagers

Étienne Achard, passager de la Première Classe, et désormais cheminot confirmé du Ruby on Rails, tire le bilan de son expérience à bord du “transrubyien”:

“Ces deux mois au Wagon furent pour moi, une très belle expérience, tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain. Une bande de joyeux lurons tous plus mordus d’entrepreneuriat les uns que iles autres, une équipe pédagogique, avec des profils variés, des méthodes d’enseignement hors pairs, et surtout une sacrée dose de patience. Tout ce beau monde embarquons dans une seule et même locomotive en route vers les hautes montagnes du « Langage web » …

Au bout de 2 mois d’ascension, nous venons de franchir le dernier col : Rails était probablement le plus haut, même si l’oxygène nous manquait, il semblerait que tout le monde soit sain et sauf, et paré pour une descente amusante sur le terrain des projets personnels, autant dire que de belles surprises sont à prévoir.”

Frédéric Orlicki, son voisin, ajoute:

“Quand j’ai pris mon billet pour le Wagon il y a quelque mois, j’étais loin de me douter de l’aventure dans laquelle je m’embarquais. Derrière les machines, les algorithmes et les nombres complexes, ce sont en fait des Hommes et des Femmes formidables, des projets enthousiasmants, des histoires toutes riches d’enseignements, que j’ai trouvés. Une communauté, une vraie, d’entrepreneurs passionnés, tous de profils et d’horizons différents réunis par la même soif d’apprendre et de partager la culture digitale. A présent, même si nous sommes impatients d’appliquer nos nouvelles compétences à nos projets, je sais que quoiqu’il arrive je pourrais toujours compter sur la Wagon Family!

Choisir le Wagon, c’est un peu comme choisir l’Orient Express. C’est la Première Classe ou rien.”

Crédit Photo: Shutterstock