Retour en haut
Entrepreneurs

[Maddypitch] myLodgEvent, l’outil dédié aux organisateurs et aux prestataires événementiels

[Maddypitch] myLodgEvent, l’outil dédié aux organisateurs et aux prestataires événementiels
par

MyLodgEvent, c’est l’histoire de 2 fondateurs (Clotilde Auphan et David James), avec un parcours d’anciens cadres dirigeants en France et à l’international dans des postes de management et Direction Commerciale. En 2008, ils ont quitté cette vie professionnelle pour créer une Agence Marketing événementielle.

En 2013, ils ont choisi l’aventure humaine, en s’entourant de 5 associés, chacun apportant leur expertise de chef d’entreprise (web, juridique, relation publics, stratégie de communication, stratégie commerciale). 3 Investisseurs en Love Money ont également pris part à l’aventure.

Quel est votre constat de départ?

Notre idée est née d’un constat marché et de l’observation des changements de comportements de nos clients et prestataires, depuis 2 ans. En tant qu’agence événementielle, nous avons vu les habitudes changer : moins d’événementiels, plus petits, moins loin, et organisés le plus souvent en interne. On est dans l’air de la désintermédiation !

Par contre, pour l’organisateur (souvent l’organisatrice!), c’est toujours aussi chronophage stressant, fatigant, face à des participants toujours plus exigeants !



Quelle est votre solution?

Avec myLodgEvent, l’organisatrice pourra bénéficier en toute autonomie d’un outil de gestion de projet événementiel, d’un arbre à idées événementielles, et de prestataires référencés. Elle pourra même travailler en mode partagé avec ses prestataires dans son espace dédié! Plus besoin de s’envoyer des mails!

Elle gagne:

  • en temps & efficacité : à travers l’arbre à idées pour se renouveler, avec le mode projet pour formaliser ses demandes et piloter son événement, AVANT et le JOUR J (gestion de ses participants…)
  • en professionnalisme : elle utilise des outils développés par des professionnels de l’événementiel, mais de façon simple et intuitive
  • en sérénité : elle n’est plus seule, et profite en toute autonomie d’un partenaire !

Les prestataires de leur côté, veulent se faire connaître sans dépenser des budgets de communication énormes, veulent recevoir des demandes précises et structurées de leurs clients, veulent être valorisés, veulent du business, et avoir accès aux informations pour piloter efficacement leurs prestations.

Avec myLodgEvent.com, ils gagnent:

  • en temps & efficacité : les demandes qu’ils reçoivent sont claires, structurées et ciblées.
  • en sérénité : ils ont accès en live aux informations pratiques de l’événement (liste de participants, roadbook…)
  • en visibilité et business : ils gagnent des contacts prospects et des affaires !

Quel est votre business model?

Notre marché est B2B (dans un 1er temps):

Chaque adhérent paye un droit d’entrée unique :

  • Organisateurs : 2 offres, suivant les fonctionnalités disponibles
  • Prestataires : 2 offres (1-Découverte avec système de crédits pour consulter les demandes 2- Offre illimitée pour répondre sans limites)

Des options payantes seront développées en évolution. Un système de parrainage permet de gagner des crédits, et il y a des frais de dossiers pour le Label prestataires.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?

Quand on a fait notre première démonstration devant notre premier prospect Grand Compte, en toute humilité, et dans l’attente fébrile de la “sentence” voici quelle a été la réaction : “Il faut que nous soyons les premiers, car tout le monde va se jeter dessus” !!



Quelle a été votre plus grosse galère?

Trouver 2 partenaires bancaires, en Juillet et Août (!), auxquels le mot INNOVATION ne fait pas peur! Anecdote, et parole de banquier : “nous préférons financer un tabac-presse, car nous connaissons les indicateurs “.

Sans commentaires.

Recherchez-vous actuellement des fonds?

Nous recherchons actuellement 150 K€, pour accélérer notre phase de commercialisation et financer nos évolutions.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Nous avons organisé notre lancement lors du Salon BEDOUK à Paris, les 5 et 6 février 2014. Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de nous y rencontrer, nous organisons une présentation le Vendredi 7 Mars 2014 à 11h, à la Maison de La Bretagne, 8 rue de l’Arrivée – Paris 15ème.