Retour en haut
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Dezordre, Goodeed, Yafoot et Adresse à Echanger

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Dezordre, Goodeed, Yafoot et Adresse à Echanger
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Dezordre, Goodeed, Yafoot et Adresse à Echanger.

Dezordre

Vous avez trop d’affaires chez vous, mais vous n’avez pas envie de vous en débarrasser?  Lancée par les fondateurs d’Happymove (société de location de bacs de déménagement créée en avril 2012),  Dézordre est un service permettant de commander gratuitement en ligne des bacs de stockage, pour ensuite les remplir et les stocker dans un centre. L’inventaire est alors en ligne et il devient possible de se faire livrer le bac souhaité, quand vous en avez besoin.

Plus d’informations: www.dezordre.com

Goodeed

Lauréat du concours “100 jours pour entreprendre”, Goodeed est une plateforme permettant de réaliser des dons gratuitement en ligne, grâce au financement de la publicité. Porté par un jeune de 17 ans, il suffit de regarder un spot publicitaire, pour que le crédit soit ajouté au don que l’internaute choisit: vaccin ou riz (arbres pas encore disponibles). Côté annonceurs, Goodeed permet de promouvoir une marque auprès d’une audience avertie et ciblée.



Plus d’informations: www.goodeed.me

Yafoot

Yafoot se veut “la première plateforme gratuite” qui propose un service permettant de faciliter l’organisation de matchs de football et de rencontrer de nouveaux passionnés de ballon rond. Sur la plateforme, il est alors possible de choisir un match de foot, en fonction de la date, de l’heure et du lieu de la rencontre. Côté organisateur, il est intéressant de pouvoir ouvrir la participation à tous, afin de faire de nouvelles rencontres et combler les joueurs manquants.



Plus d’informations: www.yafoot.fr

Adresse à Echanger

Sur le secteur de la consommation collaborative, les initiatives continuent de fleurir. C’est le cas de Adresse à Echanger, qui est une plateforme dédiée à l’échange de maison en France et dans les DOM TOM. En ligne depuis le 8 avril 2013, la plateforme propose également de sécuriser l’échange grâce à la rédaction et la signature d’un contrat, mais aussi de construire un livret d’accueil, présentant le logement.

Plus d’informations www.adresse-a-echanger.fr

Mots clés : Goodeed