Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 applications à découvrir cette semaine: Vocal Apps, Okitoo, MarcelCab, Wipolo

#Appliness : 4 applications à découvrir cette semaine: Vocal Apps, Okitoo, MarcelCab, Wipolo
par

Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Vocalapp, Okitoo, MarcelCab, Mipolo.


“L’édition 2014 d’Appdays aura lieu les 5, 6 et 7 novembre prochains, n’hésitez pas à vous y inscrire.”

Vocal Apps

L’idée de Vocal Apps est de faire parler les machines comme les robots, les voitures et les smartphones. la startup développe des applications vocales innovantes pour les professionnels et les particuliers. Se faire assister par un community manager virtuel, interagir avec une application par la voix dans sa voiture ou faire parler son robot en quelques clics, ce sont autant d’outils proposés par Vocal Apps. La startup a d’ailleurs sorti l’application Izipédia, qui permet de trouver directement les réponses à des questions du quotidien sans passer par la case Internet.

Pour plus d’informations : www.vocal-apps.com

Okitoo

Okitoo iPad est une application qui permet de mettre ses idées sur papier, de les enregistrer puis les présenter directement à ses contacts. Que ce soit sur smartphone, tablette, MAC ou PC tout le monde est connecté sur le même document en temps réel, et tout le monde voit la même chose, tout le monde peut interagir, esquisser, commenter, mesurer. Parfait pour les professionnels qui travaillent sur des chantiers (architectes, maçons etc), mais aussi pour les étudiants et pour toutes les personnes qui sont susceptibles de travailler en groupe et désireuses de partager diverses informations : photos, documents PDF, plans etc.



 

Pour plus d’informations : www.okitoo.fr

MarcelCab

Marcel est une plateforme de réservation en ligne (disponible 24h/24 et 7 jours/7) de VTC en Ile-de-France fonctionnant sur les principes du “yield management” à l’image du transport aérien. Plus vous réservez à l’avance, plus le prix de la course diminue et ce jusqu’à 15% de réduction pour une réservation effectuée l’avant-veille. L’outil de réservation se veut simple et efficace avec une interface claire : confirmation par e-mail, suivi de l’approche par SMS, paiement et facturation dématérialisés. Quant aux chauffeurs, ils sont sélectionnés avec soin et sont formés pour répondrez aux attentes des utilisateurs.

Pour plus d’informations : www.marcel.cab

Wipolo

Wipolo transforme les emails de réservation de vol, trains et hôtels, locations de voiture, restaurant, spectacles en itinéraire de voyage pratique et mobile par le biais d’un simple transfert d’emails. L’outil analyse le contenu des emails et en extrait les informations les plus utiles pour recréer un carnet de voyage avec tous les détails importants de ses réservations. Cela permet d’organiser ses voyages plus facilement, de partager ses itinéraires et aussi de découvrir de nouvelles destinations grâce à ses voyages.

Pour plus d’informations : www.wipolo.com