Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 4 startups à découvrir ce week-end : DS Instruments, Pixelfold, Joyeux recycleurs et Fitle

#FastPitch : 4 startups à découvrir ce week-end : DS Instruments, Pixelfold, Joyeux recycleurs et Fitle
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: DS InstrumentsPixelfoldJoyeux recycleurs et Fitle


DS Instruments

Créée à Caen en 2013, DS Instruments développe des services et des solutions complètes, innovantes dédiés à la gestion et à la préservation des ressources naturelles. Ils répondent notamment aux besoins de la ville intelligente et de l’agriculture raisonnée. L’approche innovante du service “machine to machine” permet de créer de nouveaux services et de rendre tout objet accessible et pilotable à distance dans un environnement urbain ou rural. 

Pour plus d’informations : www.dsinstruments.fr

Pixelfold

Pixelfold est une communauté qui regroupe quelques uns des meilleurs designers au monde (de chez Twitter, Medium, Vine, Foursquare…). La startup vient de lancer une fonctionnalité qui permet aux entreprises et aux startups de demander l’opinion des designers. Par exemple une startup qui cherche à redessiner son logo peut donc demander une opinion constructive à un designer qui a crée le logo de la nouvelle application de Foursquare.

Pour plus d’informations : www.pixelfold.com

Joyeux recycleurs

Joyeux recycleurs est une startup incubée à l’université Paris Dauphine, dont le but est de simplifier le recyclage grâce à deux solutions mise en place. La première est le mémento recyclage, premier moteur de recherche du recyclage pour apprendre comment et ou jeter ses déchets. La deuxième est un dispositif pour recycler plusieurs déchets à destination des TPE/PME, combinant boîtes, ramassage, reporting et dons à des associations.

Pour plus d’informations : www.lesjoyeuxrecycleurs.com

Fitle

Fitle mêle web et mode pour réinventer l’expérience e-shopping. La startup développe une plateforme intelligente et personnalisée de vente de vêtements en ligne permettant aux utilisateurs d’essayer les articles “sur eux”. Grâce à sa technologie innovante, Fitle recrée en 3D les vêtements des marques partenaires. L’e-shopper fournit juste quatre photos de lui et sa taille via l’application smartphone Fitle, la startup génère alors en temps réel un avatar 3D d’une extrême précision, celui-ci peut ainsi commencer l’essayage virtuel.

Pour plus d’informations : www.fitle.com

Mots clés : Fitle