Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 4 startups à découvrir ce weekend : Bibday, Sepage, Premiere App et Fundovino

#FastPitch : 4 startups à découvrir ce weekend : Bibday, Sepage, Premiere App et Fundovino
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Bibday, Sepage, Premiere App et Fundovino


Bibday

Marre de faire du sport tout seul ? Bibday est fait pour vous. Une application smartphone qui vous servira autant de calendrier sportif (pour le moment, la course à pieds, le duathlon, le triathlon, “run and bike” et le cyclisme) que de trouver des courses selon divers critères ou de partager son calendrier, ses photos, avis, etc. avec ses amis Facebook. C’est déjà plus de 3000 épreuves qui sont référencées dans l’application qui n’attend plus que vous (et votre motivation) pour bien entamer votre rentrée. 

Pour plus d’informations : www.bibday.com

Sepage

Ancien chercheur en Web Sémantique à l’université Paris Sorbonne, Milan Stankovic a créé son entreprise en janvier dernier. Aujourd’hui incubée au sein de l’incubateur parisien Agoranov, la startup conçoit des moteurs de recommandation qui se basent sur les technologies du Web Sémantique. Une jeune pousse qui travaillerait déjà avec le ministère de la Culture à la conception d’une application de recommandation de musées, dont le lancement devrait avoir lieu cet autonome et qui a également développé un système innovant de recommandation de destinations pour les sites de voyages, pour lequel certains leaders de ce secteur montreraient déjà un certain intérêt.

Pour plus d’informations : www.sepage.com

Premiere App

Première App permet aux étudiants, aux entrepreneurs en herbe et aux professionnels qui cherchent à développer leurs compétences, de s’initier à la programmation en proposant une série de leçons en ligne, des exemples de code ainsi que des ressources supplémentaires pour apprendre le développement web. Le programme, simple à comprendre, sollicite moins d’une heure de temps par jour, et ce pendant une durée d’un mois. Envie d’apprendre à coder facilement ? Cette jeune pousse est faite pour vous et vous promet même que vous serez capable de coder votre propre application à la fin du parcours. 

Pour plus d’informations : www.premiereapp.com

Fundovino

“In Wine We Trust”, un slogan qui a le mérite d’être clair pour une startup qui veut introduire le crowdfunding dans l’univers du vin. La jeune pousse veut ainsi être la plate-forme de financement participatif qui s’adresse aux passionnés de l’univers du vin. Fondée par quatre amateurs de vins, le service est accessible en français et anglais, Fundovino veut s’adresser à un public international avec des projets tant en France qu’à l’étranger.

Pour plus d’informations : www.fundovino.com