Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyVox L’histoire de Degust &Co commence comme toutes les histoires : avec une femme

#MaddyVox : L’histoire de Degust &Co commence comme toutes les histoires : avec une femme
par

Un recruteur vous dirait qu’elle a un parcours « atypique ». En effet, d’abord ingénieure informatique diplômée de l’INSA Lyon, Valérie Touraine a travaillé pendant deux ans en tant qu’ingénieur d’affaire et responsable d’une équipe de consultants (métier assez loin du développement informatique). Puis, changement total : elle est retournée sur les bancs de l’école pour suivre le Master spécialisé Entreprendre à l’EM Lyon afin de se lancer dans le monde trépidant des startups. Témoignage


Atypique ? Je ne sais pas, je suis comme tous les entrepreneurs ou un pur produit de la génération Y. Mais excitant ? Sûrement ! Oui, mon parcours sort des sentiers battus. De nature passionnée et dynamique, je ne me suis jamais contentée d’un seul projet et mène souvent de front plusieurs défis. J’adore apprendre, je suis curieuse de tout et c’est ce qui m’amène à m’intégrer à de nombreux projets. C’est tellement enrichissant que je le recommande à tout le monde!

Au mois de septembre 2013, j’ai ressenti un déclic, j’avais envie d’apporter plus, de créer de la valeur. Mais c’est vraiment en voyant un manque dans l’offre actuelle que j’ai sauté le pas.

Au-delà de mon propre projet, depuis un an je parle vraiment d’aventure car l’entrepreneuriat c’est tout un écosystème et des gens passionnants dont je ne soupçonnais pas l’existence et que j’ai appris à connaitre.

degust and co

Du rêve à la réalité

L’histoire de Degust&Co commence comme toutes les histoires : il était une fois une hédoniste et passionnée qui souhaitait organiser une soirée dégustation autour du vin et des spiritueux. Mais elle s’est à l’époque heurtée à de nombreuses difficultés : peu de choix, peu d’informations, pas de possibilité de planification de réservation… Bref de quoi se décourager, alors que les dégustations de vin ça existe depuis toujours mais impossible de trouver le TripAdvisor des animateurs de dégustation qui l’aiderait à trouver et organiser la dégustation parfaite…

Je souhaitais organiser une soirée originale pour fêter l’anniversaire d’un ami, mais le choix du lieu et des produits devenait complexe et surtout je me rendais compte que je devais animer moi-même cette soirée… J’aurai souhaité profiter sans rien faire… C’est à ce moment-là que j’ai saisi l’opportunité du projet ! J’allais créer l’intermédiaire entre l’offre et la demande de soirées dégustations.

Degust&Co était né : un concept ludique, fun et sur-mesure qui vous simplifie l’organisation de vos soirées dégustations chez vous ou dans des lieux atypiques.

Au-delà des dégustations de vins et spiritueux, le concept s’est rapidement ouvert aux bières, cocktails, thés, cafés et chocolat puisque nos clients nous le demandait et qu’après recherches, le constat était le même : un gros manque d’informations et d’accompagnement.

Le succès de Degust&Co je le dois à une équipe : Diana, la spécialiste des opérations streetmarketing, Sabrina la graphiste, Camille la Community Manager et tous les animateurs et les lieux déjà convaincu qui nous suivent !

Prendre part à l’aventure Degust&Co c’est croire en des valeurs de partage et de convivialité. C’est choisir des soirées « fun » avec des personnes que vous connaissez dans des lieux atypiques. Mais c’est aussi faire confiance à une équipe lyonnaise qui croit très fort en leur projet.

Ça commence comme toutes les belles histoires, mais aujourd’hui seul le premier chapitre est écrit, son aventure ne fait que commencer… To be continued !