Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 4 startups à découvrir : Mutum, les Vendanges d’Antoine, Alterre et Shoptonsam

#FastPitch : 4 startups à découvrir : Mutum, les Vendanges d’Antoine, Alterre et Shoptonsam
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Mutum, Les vendanges d’Antoine, Alterre et Shoptonsam.


Mutum

Mutum est la première plateforme de prêt et d’emprunt d’objets valorisés par une monnaie électronique. En s’appuyant sur la consommation participative, chaque acteur peut mettre à disposition et/ou emprunter un objet grâce à une monnaie électronique, appelée les mutums. L’internaute met en ligne les objets qu’il veut prêter. Chaque objet référencé lui rapporte un certain nombre de mutums, en fonction de sa valeur. Cette monnaie électronique lui permettra d’emprunter des biens mis en ligne par d’autres internautes. En prêtant on gagne des mutums, en empruntant, on en dépense.

Pour plus d’informations : www.mutum.fr

Les vendanges d’Antoine

Les Vendanges d’Antoine est un service qui propose 3 coffrets de vin en fonction des envies de chacun. Chaque coffret (composé par l’équipe) comprend deux bouteilles référencées dans les étoilés français et un carnet de dégustation (avec le cépage, l’appellation, le domaine, et des anecdotes sur les vins proposés) où tout y est décrit de manière simple et précise, avec des conseils pour connaître les meilleurs aliments à déguster avec chaque bouteille. Les bouteilles sont envoyées directement à domicile et l’abonnement peut être résilié à tout moment.

Pour plus d’informations : www.lesvendangesdantoine.com

Alterre

Alterre est un moteur de recherche qui regroupe le contenu de plus de 60 sites sources proposant des biens et des services en location de particulier à particulier (Airbnb, Housetrip, Drivy, Zilok, etc.). Le but d’Alterre est d’amplifier et de simplifier la consommation collaborative en regroupant le contenu et en apportant des services à la fois aux utilisateurs mais également aux sites sources. Le site compte actuellement 50 000 annonces et ne cesse d’augmenter pour s’adapter aux attentes de chacun en fonction de sa localisation.

Pour plus d’informations : www.alterre.org

Shoptonsam

Shoptonsam est une plateforme basée sur un concept innovant : mettre en relation des conducteurs désignés (responsables, qui ne consomment pas d’alcool) et des clubbers. Le but étant de contribuer à la sécurité des jeunes et favoriser les rencontres. Le principe est d’organiser du covoiturage de proximité pour aller en soirée, avec la garantie d’un transport en toute sécurité pour les fêtards, en échange d’une rémunération pour ces conducteurs désignés qui profitent également de nombreux avantages avec les clubs partenaires. Les Sam fixent leur prix dans des fourchettes raisonnables, et les clubbers réservent obligatoirement un aller-retour. Un système d’avis permet d’évaluer la fiabilité de chaque inscrit.



Pour plus d’informations : www.beta.shoptonsam.com

Mots clés : Mutum