Retour en haut
Entrepreneurs

#MyNewStartup “En direct des éleveurs”, une campagne de crowdfunding unique en France

#MyNewStartup : “En direct des éleveurs”, une campagne de crowdfunding unique en France
par

My New Startup est la première plateforme de crowdfunding hybride en France qui mixe à la fois le don contre récompense et le financement au capital. Une entreprise qui souhaite ainsi se financer via My New Startup pourra proposer en pré-vente ses produits, tout en recherchant des capitaux auprès d’investisseurs. Une plateforme qui vient également de lancer une opération unique en France : “En direct des Éleveurs”. 


Plus qu’un financement, My New Startup propose aux entreprises un accompagnement, grâce à des partenaires clés, afin de maximiser les chances de réussite pour des entreprises en amorçage ou en développement, avec des besoins de financement compris entre 100 000 euros et 1 million d’euros.

Pour la première fois, My New Startup lance une mise en financement participatif dédiée exclusivement à l’agriculture. Après une étape de vote réussie, le projet « En Direct Direct Des Éleveurs », porté par trois exploitations laitières des Pays de la Loire et six exploitations du Poitou-Charentes, entre aujourd’hui dans sa phase de levée de fonds sur la plateforme. Ce regroupement produit au total deux millions de litres de lait par an, et souhaite à travers cette campagne, réinventer leur modèle économique.

edde-emballage

Bien que la filière du lait soit la seconde filière la plus importante de l’agro-alimentaire, elle ne garantie pas aujourd’hui un revenu décent pour le producteur laitier. En Direct des Éleveurs veut permettre aux producteurs de transformer leur lait eux-mêmes pour garantir aux consommateurs un produit de grande qualité nutritive, respectueux de l’environnement et à un juste prix. L’objectif principal est de recréer un lien direct entre le producteur laitier et le consommateur.



Accompagné par l’ensemble des collectivités locales, « En Direct des Éleveurs », est un nouveau modèle économique qui va permettre aux producteurs laitiers de PRODUIRE (un lait de grande qualité pour la santé humaine, animale et environnementale, issu des filières tracées Bleu-Blanc-Cœur (Oméga 3) et Biologique), TRANSFORMER (ce lait grâce à des processus de fabrication innovants, respectueux du produit, de son goût et de sa structure ) et VENDRE (sans intermédiaire leur lait et leurs produits laitiers pour garantir au consommateur un juste prix) un lait qui se veut de grande qualité, sain, écologique, du producteur au consommateur.

Le projet soutenu par la région Pays de la loire et de la Bpi a besoin de 1 000 000 d’euros pour aboutir, pour une campagne qui s’arrêtera dans moins de deux mois.