Retour en haut
Entrepreneurs

#Voyage Les startups des Tremplins de l’Innovation E-Tourisme de Voyage Privé font leur bilan

#Voyage : Les startups des Tremplins de l’Innovation E-Tourisme de Voyage Privé font leur bilan
par

Voyage Privé est le 1er site de ventes privées de voyages. La plateforme propose à ses membres, une sélection de voyages, séjours et loisirs haut de gamme au meilleur prix garanti avec des tarifs pouvant aller jusqu’à -70%. Avec 8 millions de membres en France (12 millions dans le monde) et plus de 4 millions de voyageurs depuis son lancement, Voyage Privé est aujourd’hui la 8ème agence de voyages en ligne française. Suite à ses deux premières éditions des Tremplins de l’innovation E-Tourisme, l’entreprise a souhaité renforcer l’accompagnement des startups et des jeunes entrepreneurs lauréats pour mesurer leur progression. C’est maintenant l’heure du bilan. 


Depuis la première édition en 2013, Voyage Privé  a suivi  4 startups : Crop the BlockVoyages AdekuaBandsquare et DWYT. Les 22 et 23 janvier, ces jeunes pousses ont eu l’opportunité de partager leur bilan et d’enrichir leur vision avec des experts du e-business, en participant à de nouveaux ateliers stratégiques.

Les Tremplins de l’Innovation E-Tourisme sont un accélérateur d’idées pour les jeunes sociétés qui ont développé un produit ou un service innovant, en lien direct ou indirect avec l’industrie du e-tourisme.



Bandsquare :La plateforme de mise en  relation d’artistes et de fans pour réaliser des concerts sur le modèle participatif.

«Le Summer Camp nous a permis d’enrichir notre approche produit avec les méthodologies du tourisme et de révéler les synergies avec l’industrie de la musique.» Chloé JulienCEO de Bandsquare

Crop the Block : La communauté de vidéastes.

«Grâce aux échanges avec les collaborateurs Voyage Privé, nous avons fait évoluer notre modèle vers davantage d’adéquation avec les attentes d’un leader de l’e-tourisme. Ainsi nous avons par la suite pu déployer de nombreux projets de création de contenu vidéo, en collaboration notamment avec… les équipes de Voyage Privé !» Adrien Degrouve, CEO de Crop the Block

Voyages Adekua : Le site qui propose des voyages en direct avec clubs et agents locaux francophones basés sur les spots de surf, windsurf, kitesurf et plongée, ski.

«Nous avions une belle idée qui était de « proposer des séjours en direct aux passionnés de sport » et un site Internet en ligne non rentable. Après 2 semaines de coaching intensif des équipes de Voyage Privé, nous sommes ressortis du Summer Camp avec un modèle économique viable et depuis cet été 2013, Trip Adékua se développe rapidement en appliquant les conseils des experts de VP encore et toujours super disponibles pour nous aiderGilles Debrix, CEO de  Voyages Adekua

DWYT : Organisation de visites de Paris pendant les temps d’escale.

«Nos échanges nous ont permis de valider – ou invalider – certaines intuitions, confirmer et compléter nos idées. A nous de jouer maintenant pour passer du projet aux réalisations !»  Emmanuel Rozenblum, CEO de DWYT

Voyage Privé s’apprête à lancer son appel à candidatures pour la promotion 2015 des Tremplins de l’innovation e-tourisme. Rendez-vous le 1er mai 2015.

Mots clés : Bandsquare, voyage privé