Retour en haut
Entrepreneurs

#MusicTech Radiooooo lève 500 000 euros et ouvre ses ondes au monde entier

#MusicTech : Radiooooo lève 500 000 euros et ouvre ses ondes au monde entier
par

Créée en 2014 par un groupe de DJs et d’artistes avertis, Radiooooo est une web radio collaborative au graphisme fait à la main et à l’interface addictive. La jeune pousse vient d’annoncer sa première levée de fonds à hauteur de 500 000 euros auprès d’un groupe d’investisseurs composé de Business Angels et de personnes privées.


Le projet est né dans l’esprit de Benjamin Moreau, DJ-artiste touche à tout à l’origine de l’identité musicale du Baron et membre du duo esthétique Kolkoz. C’est ensuite l’histoire d’un collectif de fondateurs qui, après avoir sillonné la planète à la recherche de pépites musicales, a cherché à abolir le temps et l’espace pour mettre à la disposition de ses utilisateurs une base de sons pour chaque pays du monde (ou presque) et pour chaque décennie depuis les années 1900. Cette base est agrémentée par des contributeurs qui ajoutent leurs sélections d’inspirations musicales.

Au bout de 6 mois, Radiooooo recense déjà 450 000 utilisateurs et 8 000 connections par jour. 

Radiooooo a dernièrement reçu  un fort intérêt de la part de nombreux sites web, attirant ainsi bon nombre d’investisseurs, qui ont vu dans cette plateforme un fort potentiel. Cette levée de 500 000 euros va notamment permettre à la startup de se développer à l’international. Parmi les investisseurs, nous retrouvons T. Mulliez, du réseau PBA (Provence Business Angels) ainsi que d’autres investisseurs privés. La jeune pousse s’apprête à sortir prochainement une application mobile et une version finale du site internet mi-mai.

radiooooo

« Nous sommes très heureux du succès de cette levée de fonds » déclare Benjamin Moreau « et particulièrement des partenaires qui nous ont rejoints. Cet engouement confirme plus que jamais notre volonté de promouvoir le communautarisme musical de qualité. Et, bien entendu, cette opération nous permet désormais de pouvoir lancer à l’échelle mondiale la première et unique machine musicale à voyager dans le temps et l’espace ! »


www.radiooooo.com A movie by Noemi Ferst… par radiooooo