Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 4 startups à découvrir ce weekend : Wedefi, RoomRoom, Sharitic et UPfit

#FastPitch : 4 startups à découvrir ce weekend : Wedefi, RoomRoom, Sharitic et UPfit
par

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! À la Une de votre veille startup de la semaine : Wedefi, RoomRoom, Sharitic et UPfit.


Wedefi

Wedefi est une communauté sur laquelle les membres reçoivent des produits gratuits et inédits avec lesquels ils réalisent des défis à partager sur les réseaux sociaux. Créée par Annie Heitor et Arnaud Réjasse, la startup a pour but d’apporter de la visibilité, du bouche à oreille et du trafic sur les réseaux sociaux à la marque partenaire. Elle propose aux marques une solution alternative, récréative et ludique afin de faire participer son public, et permet d’utiliser les produits comme élément central de campagnes virales, ouvertes à tous les consom’acteurs.



Pour plus d’informations : www.wedefi.com

RoomRoom

RoomRoom est un service de revente de chambres d’hôtels non annulables ou non remboursables édité par Autrement, une société marseillaise dédiée à la création de sites internet de guide et réservation d’hébergements en ligne. Il est désormais possible de vendre sa réservation plutôt que de perdre la totalité de son achat. L’acheteur bénéficie également du bon plan, car il ne paiera cette réservation 30 à 80% moins cher que le prix public. C’est une petite révolution dans l’univers du voyage en ligne. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme, de transmettre le mail de confirmation de l’hôtel ou du site distributeur, de fixer le prix de vente avec l’aide de RoomRoom, et l’offre sera publiée en ligne.

roomroom

Pour plus d’informations : www.roomroom.com

Sharitic

Sharitic est une startup rémoise proposant une plateforme d’enchères en ligne comprenant des expériences uniques et inoubliables telles que rencontrer une célébrité, cuisiner avec un chef étoilé, participer au tournage d’une série télévisée, visiter un lieu inaccessible ou encore l’acquisition d’un objet d’exception. Ce concept permet de promouvoir le don en ligne tout en vivant une expérience unique. De plus, une partie des enchères est reversée à des associations caritatives. Les offres seront accessibles dans moins de 4 jours, mais il est dores et déjà possible de s’inscrire sur la plateforme web.

sharitic

Pour plus d’informations : www.sharitic.com

UPfit

Créée en août 2014 par Florent Laming et Pascal Chambon, UPfit est une jeune startup lyonnaise qui révolutionne et facilite l’achat de vêtements en ligne, notamment grâce à la solution Fitmanager. En quelques clics, elle répond aux problèmes de taille que l’on peut rencontrer sur internet, et conseille les internautes lors de leur shopping. Un nouveau modèle a récemment était ajouté, pour l’achat de lingerie et de maillots de bain en ligne. C’est en prenant en compte les données de coupe de chaque marque que la jeune pousse assure un résultat fiable à chaque client. Et les chiffres le prouvent : une baisse de 30% du taux de retour et une augmentation du taux de conversion entre 2 et 10% pour les utilisateurs de la plateforme.



Pour plus d’informations : www.upfit-services.com

Mots clés : veille, weekend