Retour en haut
Entrepreneurs

#IoT 5 startups prometteuses sur le marché de l’Internet des Objets en 2015

#IoT : 5 startups prometteuses sur le marché de l’Internet des Objets en 2015
par

A l’occasion du prochain Maddy Talk qui aura lieu le 9 Juin prochain à la Gaité Lyrique sur le thème de l’Internet des Objets, la rédaction de Maddyness a décidé de mettre un coup de projecteur sur 5 startups prometteuses dans l’univers de l’Internet of Things. Coup de projecteur sur ces 5 jeunes pousses qui devraient être au coeur de l’actualité dans les prochains mois…


Feetme

Feetme est une semelle connectée par bluetooth permettant de prévenir d’un ulcère pour les diabétiques. Après avoir gagné de nombreux prix (EDF Pulse, ScientiAcademy,…) la startup, fondée par 2 anciens polytechniciens, Alexis Mathieu et Julien Mercier, espère solutionner un problème qui toucherait plus de 500 millions de personnes à travers le monde. En pleine croissance, l’entreprise devrait faire beaucoup parler d’elle dans les prochains mois…



Holimotion

Fondée en en 2012, Holimotion imagine, conçoit, développe et commercialise des objets intelligents et connectés qui utilisent la lumière pour que nous vivions mieux. Connectés à votre Smartphone, les produits développés par Holimotion vous permettent de moduler et de changer la lumière en fonction de votre état d’esprit du moment ou de la mettre à l’unisson avec votre musique. Holî se compose actuellement de 2 produits : SmartLAMP et SleepCOMPANION.



Rollkers

Lancé par Paul Chavand, ancien conseiller régional de Bourgogne en charge du numérique, Rollkers a fait sensation lors du dernier CES, à Las Vegas en Janvier dernier. La solution que la Startup a développée permet de marcher 2 fois plus vite à l’aide d’une sorte de patin à roulettes se fixant sous la semelle. A mi-chemin entre des rollers et un tapis roulant, le rollkers permettrait des gains de temps considérables pour tous ceux qui utilisent les transports en commun fréquemment. Suite au succès rencontre lors du CES, la production à grande échelle devrait débuter dans les prochains mois ! Affaire à suivre donc…



Keecker

R2D2 n’est plus que de l’histoire ancienne basée sur de la Science-Fiction avec Keecker, ce robot connecté made in France développé par la startup éponyme. Doté d’une caméra 360° et d’une enceinte puissante, le robot permet de regarder vos films ou écouter vos titres préférés dans n’importe quel endroit et sur n’importe quelle surface. Autonome, plus besoin de transporter votre enceinte bluetooth ou votre vidéo-projecteur, le Keecker fait tout ça pour vous ! Le produit, en phase finale de développement devrait sortir d’ici quelques mois dans le commerce…



Emiota

Emiota est une startup fondée par Carine Coulm et Bertrand Duplat. L’entreprise a développée une ceinture connectée qui a, elle aussi, fait sensation lors du dernier CES. La Belty (c’est son nom), est la première ceinture intelligente, interprétant et comprenant les évolutions de votre corps. Truffée de gadgets, elle peut, par exemple, vous avertir lorsque vous avez trop mangé ou que vous êtes resté trop longtemps sans bouger. Outre la Belty, Emiota développe d’autres solutions qui devraient, elles aussi, faire parler d’elles dans les prochains mois…

emiota

Mots clés : iot, Maddy Talk