Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 4 startups à découvrir ce weekend : OuiKnow, Tagmmer, Meandle et Kidscod.in

#FastPitch : 4 startups à découvrir ce weekend : OuiKnow, Tagmmer, Meandle et Kidscod.in
par

Maddyness propose une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup de la semaine : OuiKnow, Tagmmer, Meandle et Kidscod.in.


OuiKnow

OuiKnow est une communauté de partage de compétences en direct. La jeune pousse propose ainsi une offre alternative dans le paysage EdTech français en s’adaptant aux évolutions technologiques pour en tirer le meilleur parti pédagogique. La plateforme propose en effet toutes les fonctionnalités nécessaires à la mise en relations entre “sachants” et “apprenants” pour les cours en ligne par visioconférence.

ouiknow

Pour plus d’informations : www.ouiknow.com

Tagmmer

Tagmmer est une bibliothèque en ligne pour organiser tout ce que l’internaute lit, regarde, apprend, et ce dans un seul et même endroit, qu’il s’agisse de liens web ou de fichiers. La plateforme est un mix entre Dropbox et Instagram/Pinterest pour des contenus qualitatifs, tels que des contenus éducatifs, culturels mais aussi professionnels. Tagmmer répond à un problème largement répandu auprès des apprenants : leurs contenus sont dispersés partout. 

Tagmmer

Pour plus d’informations : www.tagmmer.com

Meandle

Meandle, startup incubée à l’EM Lyon, est une plateforme participative des 18/30 ans sur laquelle ils échangent les contenus qu’ils aiment au travers d’un jeu de questions-réponses. Elle regroupe en un seul lieu un réseau social et un média, entre Reddit, Twitter, BuzzFeed et un forum.

meandle

Pour plus d’informations : www.meandle.com

Kidscod.in

Née en janvier 2015, Kidscod.in a pour but d’apprendre à coder aux enfants de 7-11 ans. Des histoires interactives leur sont proposées, ponctuées par des exercices de programmation qui leur permettent de découvrir les notions de base comme les boucles ou tests conditionnels.



Pour plus d’informations : www.kidscod.in
Crédit photo : Shutterstock