Retour en haut
Entrepreneurs

#Startup Kontest noue un partenariat avec Bime et lance sa Data Collection Platform

#Startup : Kontest noue un partenariat avec Bime et lance sa Data Collection Platform
par

Kontest, jusqu’à présent éditeur d’une solution de jeux concours, se lance dans la collecte de données en collaboration avec Bime Analytics, un service de business intelligence 100% web, et inaugure sa Data Collection Platform.


Après une levée de 600 000 euros et un premier partenariat avec Hootsuite, Kontest, qui se présentait comme éditeur d’une plate­forme de création et diffusion de jeux marketing en multicanal, annonce un nouveau partenariat stratégique et le repositionnement qui en découle. Avec Bime analytics, une solution qui permet d’analyser et de visualiser des données et de créer des tableaux de bords interactifs et personnalisables, Kontest évolue et se déploie sur la collecte de données en lançant sa Data Collection Platform (DCP).

La DCP, un complément de la DMP

dcp

Après cinq ans d’existence, et après avoir converti en contacts qualifiés 13 millions de prospects depuis ses débuts, le rapprochement de Kontest et de Bime Analytics permet à l’entreprise de s’inscrire dans l’ère du data marketing avec cette DCP construite grâce à l’ajout de nombreuses fonctionnalités  à la technologie existante :

  •  Compatibilité avec les tags de tracking Google Adwords, Facebook/Twitter Ads etc.
  •  Mise en conformité avec les principales DMP du marché
  •  Overlay intelligent d’incitation au jeu avec détection d’abandon sur site
  •  Intégration d’APIs tierces pour exporter les données dans Mailchimp, Google Apps, ?Salesforce, Zendesk, Slack etc.
  •  Tag de conversion sur site : visites, inscriptions, ventes
  •  Anti­spam et ReCaptcha en option pour bloquer les abus
  •  Sécurisation et chiffrement des données via HTTPS

“La “Data Collection Platform” (DCP) de Kontest s’inscrit en complément de la “Data Management Platform” (DMP) déjà largement utilisée en Real Time Bidding pour gérer l’exploitation des données dans un contexte annonceur. Dès 2014, nous avons pris la décision de nous interconnecter aux outils les plus puissants du marché. Combiner notre expertise à celle de Bime Analytics s’est révélé être une évidence tant notre approche et notre culture sont complémentaires. Cette collaboration propulse nos clients dans une nouvelle ère, celle de la maîtrise des données “, explique Sylvain Weber, CEO et cofondateur de Kontest.

Un nouvel outil baptisé Audience Dashboard est proposé aux clients. Ce tableau de bord, qui regroupe un grand nombre d’informations précieuses comme la durée moyenne d’exposition, l’évolution du taux d’engagement ou la détection des influenceurs permet aux utilisateurs de Kontest d’organiser leur connaissance client afin de mieux piloter leur stratégie digitale tout au long de l’année. Et c’est pour Priceminister que le premier “Audience dashboard” a été développé.