Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Sculpteo, Booken et les AppDays

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Sculpteo, Booken et les AppDays
par

A la Une de notre digest de ce mercredi 14 octobre : le partenariat de Booken et E-Leclerc, celui de Sculpteo et Universal, le programme des AppDays et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


 
Booken partenaire d’E-Leclerc

Bookeen propose des solutions de lecture numérique complètes sous sa marque ou en marque blanche. La startup offre à ses partenaires une solution technique composée de liseuses innovantes à encre électronique, de librairies (web, liseuses) et applications synchronisées dans le cloud. Et c’est pour renforcer son offre culturelle en tant que libraire numérique, qu’E.Leclerc a sélectionné Booken pour développer une solution complète appelée e-librairie E.Leclerc, présente dès aujourd’hui dans 500 points de vente et qui comprend une plateforme de contenu, deux modèles de liseuses de la gamme Cybook Muse, des apps Android et iOS (Ma Liseuse), la synchronisation dans le cloud et un catalogue français de plus de 170 000 titres dès le lancement.

Sculpteo partenaire d’Universal pour les séances anniversaire de “Retours vers le futur”

Sculpteo, leader de l’impression 3D en ligne, s’allie avec Universal pour faire revivre aux fans l’univers de la trilogie culte « Retour vers le futur ». Les 21, 23 et 25 octobre, les trois films seront diffusés en exclusivité au Grand Rex à Paris. Lors de ces séances « spéciales 30 ans » de Retour vers le futur ainsi que dans les coffrets DVD collectors, Universal et Sculpteo proposeront des miniatures personnalisées imprimées en 3D de la mythique DeLorean., vendues à des prix compris entre 59,99 euros et 362 euros.

Incubateurs, accélérateurs et CEEI de PACA réunies autour du projet Perform PACA

Dix-sept entreprises de la région PACA viennent d’être sélectionnées pour intégrer Perform PACA, un dispositif visant à accompagner des PME et startups à fort potentiel de croissance. Les incubateurs Belle de Mai et PACA Est, les CEEI Provence et Nice-Côte d’Azur, et les accélérateurs P.Factory et BA06 Accompagnement ont été choisis pour porter ce projet d’envergure financé par la Région PACA, en collaboration avec l’ARII-PACA et Paca Innovation. La complémentarité des compétences de ces six structures permet de couvrir : toutes les typologies d’entreprises à fort potentiel (startup, TPE ou PME), toutes les stratégies de croissance ou de repositionnement (développement par croissance interne, retournement, fusions-acquisitions, partenariats), une grande diversité de secteurs d’activité. 

Quatrième appel à candidatures l’incubateur Jean Moulin

L’incubateur de l’Université Jean Moulin Lyon 3 lance un appel à candidatures pour recruter sa quatrième promotion d’entrepreneurs.  L’incubateur s’adresse aux jeunes projets, aux startups en croissance, aux professionnels mais aussi aux projets associatifs. Pour les dossiers de candidature et plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Incubateur Jean Moulin. Date limite de dépôt des candidatures : le 6 décembre.

Journée de l’innovation Banque Postale

La Banque Postale, en partenariat avec Labcom, organise sa quatirème Journée de l’Innovation,  le jeudi 5 novembre 2015 de 8h45 à 17h30. Son objectif ? Mieux appréhender les innovations qui réinventent notre quotidien personnel et professionnel. Une journée composée de trois temps forts : “Mon quotidien perso”, qui abordera les thèmes de la sharing economy, des objets connectés, du paiement mobile, de l’e-santé etc., la découverte du startup village et “Mon quotidien pro” qui permettra de faire un tour d’horizon des outils collaboratifs, du e-learning, de la transformation digitale etc.

Le programme des AppDays est en ligne

Le programme des AppDays, qui se dérouleront cette année les 25 et 26 novembre à Paris, est en ligne. Cette année, vous retrouverez trois programmes parallèles : La plénière Apps & Tech, des conférences techniques, UX, marketing, monétisation et des récits d’éditeurs d’applications. La plénière Entreprise & m-Commerce : des sessions par et pour les entreprises. Comment être présent sur mobile, comment vendre sur mobile. La salle Ateliers : des sessions d’une heure pour aller plus loin dans des problématiques clés.

A-Volute décroche le Trophée national « RMC PME Bougeons-Nous » dans la catégorie Innovation

A-Volute, fournisseur de solutions audio 3D qui repensent l’expérience sonore des utilisateurs d’équipements électroniques grand public, s’est vu attribuer le lundi 12 octobre le trophée national “RMC PME Bougeons-nous” dont ont la mission est de mettre en lumière la dynamique entrepreneuriale et d’offrir la reconnaissance à ceux qui créent de la richesse et de la qualité. Ce concours est destiné à distinguer différentes PME dans 6 catégories : PME bienveillante, entreprise environnementale, entreprise à l’export, entreprise artisanale, jeune pousse et entreprise innovante.

 

Mots clés : AppDays, en bref, Sculpteo