Retour en haut
Entrepreneurs

#Sport Avec YoFitness, faire du sport contribue au reboisement d’une forêt de Madagascar

#Sport : Avec YoFitness, faire du sport contribue au reboisement d’une forêt de Madagascar
par

YoFitness est une startup proposant des programmes sportifs personnalisés en ligne en fonction de l’objectif et du niveau de ses membres. Elle propose d’associer l’utile et l’agréable : pour une heure de sport, un arbre sera planté à Madagascar.


YoFitness permet de concevoir des programmes sportifs sur-mesure en vidéos, à réaliser directement depuis chez soi et d’être récompensés pour ses efforts via un comptage de points permettant de débloquer des chèques-cadeaux chez ses partenaires (Uber, Sarenza, Go Sport, etc…). Un large choix de vidéos professionnelles, d’une durée de sept minutes à une heure sont disponibles sur la plateforme web et elle a déjà séduit plus de 5 000 clients depuis son lancement il y a tout juste un mois.

A l’approche de la COP21, YoFitness s’engage

Dès novembre, YoFitness s’engage, à son niveau, dans une initiative environnementale via Planète Urgence, association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, qui a pour objectif de renforcer l’autonomie des populations et la protection de leur environnement par des missions de Congé Solidaire ou le soutien du programme Environnement et Développement. La startup permettra à chacun de ses membres de contribuer à la préservation de l’environnement grâce au reboisement de la région d’Itasy à Madagascar, qui subit actuellement une très sévère déforestation à cause d’exploitation forestière illégale, une surproduction de combustibles et de charbon de bois ainsi que la culture sur brûlis. Pour chaque heure de sport effectuée par l’un de ses membres, YoFitness financera la plantation d’un arbre dans cette région. Plus ils cumuleront de points, plus ils contribueront à la sauvegarde de la planète en favorisant le reboisement, à leur échelle. 



Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : environnement, sport