Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyCrowd The Box Monsieur Barbier, quand le plaisir du rasage rencontre le design french touch

#MaddyCrowd : The Box Monsieur Barbier, quand le plaisir du rasage rencontre le design french touch
par

The Monsieur Barbier Box est le nouveau compagnon de salle de bain de tout homme souhaitant révolutionner son rasage, en musique ! Ganaël Bascoul, CEO de Monsieur Barbier a souhaité répondre aux questions de la rédaction.


Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Chez Monsieur Barbier, nous avons toujours voulu faire du rasage – souvent perçu comme une contrainte – un vrai moment de fun et de plaisir au quotidien. Nous avons commencé par la livraison de rasoirs haut-de-gamme en boîte aux lettres (abonnement sans engagement) pour éviter à nos clients les galères au supermarché, puis nous les avons initié au wet shaving (avec crème et blaireau) et au coup-chou made in Auvergne.

Pour aller toujours plus loin, nous avons inventé l’objet qui sera le symbole de ce moment à part : La Monsieur Barbier Box, qui permet de donner une vrai place au rasage, mais aussi d’ajouter une touche de design à sa salle de bain, et une belle bande son à sa routine matinale ! C’est une innovation exclusive, 100% conçue et fabriquée en France (dans le 19ème arrondissement de Paris pour être précis) et qui a déjà connu un super succès auprès de nos testeurs.

monsieur barbier

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous proposons une levée à 10 000 euros, montant nécessaire pour lancer une pré-série de 200 exemplaires qui seront livrés avant Noël. Grâce à de super partenaires (pour le sourcing d’un bamboo 100% écologique, le travail de l’acier dans un atelier français et le fablab WOMA pour la fabrication), nous serons capables d’aller très vite dès les premiers retours de la campagne. Mais pour l’instant cette mécanique de production ne peut être enclenchée sans la promesse de fonds à l’horizon. Donc c’est une aventure que nous vivrons avec nos supporters, qui seront nos petits chanceux au final, car cette box leur sera livrée en exclusivité mondiale avec de 20 à 30% de réduction sur le prix final à la rentrée.

Quelle est l’ambition du projet ?

L’ambition est avant tout l’innovation. Le monde du rasage est souvent assez triste, limité à des bombes de mousse au supermarché, alors qu’il y a encore beaucoup de choses à inventer. Nous sommes les premiers à être allé aussi loin, aussi vite, dans le design et l’adaptation de cet univers au style de vie et aux habitudes d’aujourd’hui, et nous avons encore beaucoup de projets en tête si cette première étape est franchie. Du point de vue géographique, tous nos supports de campagne sont bilingues, car nous espérons aussi toucher le public anglo-saxon, fans de l’esprit “barber” et de la “french touch”. Le mix idéal pour la box de Monsieur Barbier. Enfin, notre ambition est aussi toute simple : rendre nos clients 5 à 10% plus heureux tous les matins de leur vie, et c’est ce qui nous porte tout les jours aujourd’hui car cela nous semble le plus important dans la vie.