Retour en haut
Entrepreneurs

#Sale Certideal, la plateforme d’achat et de vente en ligne de produits d’occasion High-tech certifiés

#Sale : Certideal, la plateforme d’achat et de vente en ligne de produits d’occasion High-tech certifiés
par

Le lancement de la startup Certideal il y a moins de trois semaines s’accompagne d’une première levée de fonds de 400 000 euros réalisée auprès d’investisseurs privés.


Certideal est une toute nouvelle place de marché permettant la vente et l’achat de produits High-tech d’occasion entre particuliers. Elle permet de jouer le rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs en certifiant la conformité et la qualité de l’appareil avant sa vente, via une cellule d’experts techniques qualifiés. Les acheteurs peuvent donc dorénavant éviter tout risque d’arnaque ou de manque de qualité du produit commandé.

Cette plateforme a pour ambition de devenir la place de marché de référence pour l’achat et la vente entre particuliers d’appareils High-tech de seconde main. Et pour cela, la startup s’appuie sur son approche innovante qui mise sur la garantie de la qualité à la réception. Chaque produit est réceptionné dans l’atelier, avant d’être vérifié par l’équipe d’experts de Certideal, (esthétique, mais aussi présence sur la blacklist des opérateurs) qui examine 20 points de contrôle techniques (Micro HP, Wifi, bouton Home, connecteur de charge, prise Jack, etc…). Les prix sont également contrôlés, en fonction de l’offre existante sur le Web. 

Avec des appareils de plus en plus chers et une crise financière toujours présente, l’high-tech d’occasion n’a pas fini de séduire les consommateurs. Gartner estime d’ailleurs que 120 millions d’appareils de seconde main seront vendus d’ici deux ans. Pourtant, en parallèle, un autre marché est florissant : celui des arnaques aux Smartphones et autres produits technologiques en ligne. Surprises peu plaisantes à la réception de l’appareil, produits déclarés volés, aspect esthétique douteux, défaillances techniques… Plus que jamais, les acheteurs ont besoin d’être rassurés quant à la qualité des appareils qu’ils s’offrent”, explique Laure Cohen, cofondatrice de Certideal.

Certideal