Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Bordeaux Technowest, Montpellier et Deliveroo

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Bordeaux Technowest, Montpellier et Deliveroo
par

A la Une de notre digest de ce vendredi 13 novembre : Microsoft part aujourd’hui à la rencontre des startups de Bordeaux TechnoWest, Montpellier, labellisée French Tech il y a un an, a levé 80 millions d’euro en 2015  et le Petit Ballon et Deliveroo s’associent pour fêter le Beaujolais Nouveau. 


Microsoft à la rencontre des startups de Bordeaux Technowest

La technopole Bordeaux Technowest gère depuis septembre dernier la pépinière-incubateur du Parc d’intelligence environnementale Newton. Les premières startups spécialisées dans l’énergie, le transport intelligent et la mobilité urbaine sont accompagnées au sein de cette nouvelle pépinière. Microsoft, qui a noué un partenariat avec dix accélérateurs en France dont Bordeaux Technowest, rencontre aujourd’hui les entreprises innovantes de la technopole qui pourront bénéficier de son nouveau programme « Microsoft pour les start-up de la FrenchTech ».

Sur 600 m2, la pépinière de Newton dispose d’un espace incubateur de co- working, de bureaux, d’une salle de réunion, d’espaces et de services mutualisés. Les premières pépites hébergées sont : QUCIT, spécialisée dans les services d’analyse des données urbaines, iQSpot, plateforme à destination des intégrateurs de solutions Smart Building, ABRACADACOOK, application d’aide dans l’organisation quotidienne des repas en prenant en compte toutes les contraintes de l’utilisateur, SELEKTER, plate-forme de découverte et de recommandation musicale communautaire.

abracadacook

French Tech Montpellier : 80 millions d’euros levés en 2015

Le 12 novembre 2014, la Métropole de Montpellier se voyait attribuer le label national French Tech pour le dynamisme de son écosystème dédié au numérique et à l’innovation, considéré comme l’un des plus performants de France. Un an plus tard. Montpellier foisonne de projets numériques et l’émulation ainsi suscitée profite à toutes les entreprises de la région. En effet, près de 80 millions d’euros ont été levés en 2015 (contre 50 millions d’euros en 2014).



 

Le Petit Ballon et Deliveroo s’associent pour fêter le Beaujolais Nouveau

Pour célébrer le Beaujolais Nouveau, le service de livraison à domicile des meilleurs restaurants de la capitale proposera un coffret Apéro en édition limitée et sélectionné par le meilleur sommelier du Petit Ballon. Pour 20 euros, ce coffret 100% épicurien sera disponible dès le 18 novembre et sera garni de  2 bouteilles de Beaujolais Nouveau Les Griottes du Domaine du Vissoux sélectionnées par Jean-Michel Deluc, 1 fiche détaillée pour tout savoir sur le Domaine et la dégustation du Beaujolais, 1 saucisson des Monts du Lyonnais de la Maison Chillet fait dans la pure tradition, 1 paquet de sablés au Beaufort de Michel et Augustin pour accompagner la dégustation.

Deliveroo