Retour en haut
Entrepreneurs

#Attentats Marc Simoncini invite les entrepreneurs expatriés à revenir en France

#Attentats : Marc Simoncini invite les entrepreneurs expatriés à revenir en France
par

Deux jours après les attentats du 13 novembre, Marc Simoncini invite ses “chers amis entrepreneurs” expatriés à l’étranger à rentrer en France. “Revenez, parce que si nous ne sauvons pas notre nation vous aurez vous aussi bientôt tout perdu”, écrit-il.


Dans une interview pour Maddyness, Marc Simoncini déclarait il y a quelques semaines que la meilleure chose que l’on pourrait conseiller aux jeunes entrepreneurs serait de rester en France et d’entreprendre “dans ce pays formidable”. Dimanche, deux jours après les terribles attentats de vendredi soir qui ont coûté la vie à 129 personnes à l’heure où nous écrivons ces lignes, le serial entrepreneur a donné une suite à ce discours en s’adressant à ses “chers amis entrepreneurs” expatriés, les invitant sur sa page Facebook et via Twitter à revenir payer leurs impôts en France et ainsi participer à l’effort collectif :

“Mes chers amis entrepreneurs, vous êtes nombreux, très nombreux à avoir quitté la France, pour des raisons personnelles parfois et fiscales souvent. Nous avons besoin ici de toutes les forces, de toute l’intelligence et de tous les moyens pour que notre pays reste une belle grande nation laïque de droit de liberté et de tolérance. Notre pays vous à donné la chance de réussir vos vies et vous faites partie des quelques % de l’humanité qui ont tellement plus que nécessaire.

Alors, mes amis, je vous en conjure, revenez en France, revenez entreprendre, revenez avec votre intelligence et votre énergie, vos idées et votre enthousiasme, revenez, payez y vos impôts, vous verrez ça n’est pas si difficile ! Revenez, parce que si nous ne sauvons pas notre nation vous aurez vous aussi bientôt tout perdu.”

Mots clés : marc simoncini
  • Objectif-usa.com

    La culpabilisation de ceux qui ont fait le choix de partir, non merci. Trouver des arguments pour faire rester les forces vives OK. Dire à ceux qui sont partis “vous êtes partis sur un moment d’égarement, revenez votre pays a besoin de vous” : c’est simpliste (fiscalité ….. ce serait trop simple si c’était la motivation 1ère) et culpabilisant.

    • Flo

      Revenez pour payer des impôts qui iront directement dans les poches des djihadistes & faux chômeurs ? En quoi la France aide elle les expatries à revenir? En leur disant que parce qu’ils sont justement Français ils n’ont pas droit à la sécurité sociale? Qu’ils ne rentrent dans aucune des cases prévues car ils ne sont pas étrangers, ou encore qu’on refuse de leur louer un appartement car justement ils ont toujours vécu à l étranger ?

      • Djam

        Belle rhetorique demago *et* extreme-droite.
        Merci d’illustrer la seconde raison pourquoi je ne veux pas rentrer…ne plus avoir dans mon perimetre des individus aussi lamentable que ras du front.

  • Djam

    Excellent, bien dit “ObjectifUSA”, n’importe quoi, les entrepreneurs partent pour d’excellentes raisons, les attentas n’ont rien a faire dans cette equation.
    Reflechir avec des emotions plutot que des faits est une erreur, voire meme de la manipulation (pathos!).

  • Didi

    Un peu secoué, le Simoncini, c’est facile de dire n’importe quoi lorsque l’on est déjà blindé et multimillionnaire, mais lorsque l’on se bat tous les jours dans sa boîte et que le fisc vous taxe globalement à 70%, oui si on le peut on se barre, pour profiter un peu de ses effort. Nous vivons des moments difficiles, ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi.