Retour en haut
Entrepreneurs

#Marketplace Blackfridayfrance.fr importe le concept des soldes monstres américains en France

#Marketplace :  Blackfridayfrance.fr importe le concept des soldes monstres américains en France
par

Le Black Friday, véritable institution américaine, est chaque année le premier vendredi qui suit la célèbre fête américaine de Thanksgiving. Un vendredi de soldes monstres adapté en France par l’agence R-Advertising, qui a créé la marketplace blackfridayfrance.fr.


Si le nom est on ne peut plus mal choisi après les événements du vendredi 13 novembre qui ont frappé Paris -de nombreuses enseignes ont d’ailleurs changé le nom de leur journée de soldes- ce “vendredi noir”, le dernier vendredi du mois de novembre marque une journée de remises conséquentes. Sa particularité est le montant des rabais proposés par les marchand : de 50 % à 85 % de réduction, l’objectif  étant de sacrifier une partie des marges et de préserver le chiffre d’affaires des magasins durant cette période figée par l’attente des achats de Noël. En 2014, ce sont plus de 15 millions d’acheteurs qui se sont bousculés derrière leurs ordinateurs en France.

Pour ce cru 2015 de Black Friday, l’agence R-Advertising, spécialiste des solutions e-commerce, a créé une plateforme de shopping en ligne : blackfridayfrance.fr. Il suffit aux marques partenaires de l’événement de fournir leur catalogue produits à Blackfridayfrance.fr qui le met en ligne sur sa plateforme. Les internautes placent leurs produits dans leur wishlist en prévision du 27 novembre et lorsque la journée débute, l’internaute est tenu au courant de l’évolution des prix des produits sélectionnés via des alertes.

blackfridayfrance

« Notre plateforme met en valeur les e-commerçants et les aide à optimiser leur activité pendant ce vendredi noir, en boostant leur visibilité et en facilitant l’acquisition de nouveaux leads qualifiés. Avec l’engouement croissant des consommateurs français pour les opérations de soldes événementielles et le succès observé au Brésil, nous sommes convaincus du succès de l’opération. Les e-commerçants recherchent ce genre d’opportunités, et ont besoin d’un partenaire solide pour les accompagner », explique Olivia Gatti, PDG de R- Advertising.

L’e-commerçant bénéficie ainsi de son propre espace et de campagnes d’emailing autour et pendant l’événement. Une flopée d’enseignes ont déjà été séduites par le concept à l’instar de Conforama, Carrefour, Verbaudet, Amazon, L’Occitane, Le Couvent des Minimes, Melvita, Erborian, ou encore 1001pharmacies.

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : e-commerce