Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur IBM Studios Paris, Tilkee et Technowest

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur IBM Studios Paris, Tilkee et Technowest
par

À la Une de notre digest de ce mardi 27 novembre : IBM annonce l’ouverture d’IBM Studios Paris, Tilkee accélère sa croissance et annonce quatre partenariats stratégiques avec Oracle, Google, Microsoft et MailChimp, deux nouvelles startups rejoignent la pépinière de Bordeaux Technowest et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui. 


IBM annonce l’ouverture d’IBM Studios Paris

IBM annonce l’ouverture d’IBM Studios France qui vient compléter la vingtaine de studios d’IBM dans le monde. En Europe, d’ici fin 2015, d’autres studios verront le jour à Varsovie, Prague et Hambourg après ceux de Dublin et Hursley (RU) qui ont ouvert cette année. Dans les studios IBM, des équipes pluridisciplinaires composées de designers, de consultants métiers, de développeurs, d’architecte IT, de spécialistes du marketing et d’experts par industries créent de nouvelles expériences utilisateur. La vocation principale des studios est d’accompagner les clients dans leurs projets de transformation digitale.

“La Transformation induite par le digital impose de revoir en profondeur la façon dont les entreprises développent les nouveaux services. L’expérience de l’utilisateur et l’agilité sont clés”, explique Nicolas Sekkaki, président d’IBM France.



iAdvize, Clic and Walk et Lucky Cart récompensées aux ICC Startup Awards

Jeudi soir se tenaientt les ICC Startup Awards, crées par l’Institut du Commerce Connecté et l’EDHEC, à Lille, pour élire la startup commerce connecté de l’année. Sur la première marche du podium, se trouve donc iAdvize, pépite nantaise qui  remporté tous les suffrages. Le prix de l'”espoir international” a été remis à la startup Clic and Walk, quant au “coup de coeur du public”, il revient à Lucky Cart.

ICC

Tilkee accélère sa croissance et annonce quatre partenariats stratégiques avec Oracle, Google, Microsoft et MailChimp

Tilkee, éditeur de logiciel français spécialisé dans les outils de suivi des propositions commerciales et l’optimisation de la relance client, annonce quatre partenariats stratégiques. En s’intégrant avec Oracle Sales Cloud, Gmail, Office 365 et MailChimp, la startup complète, optimise les campagnes de relances commerciales et offre aux services commerciaux et marketing des entreprises, la possibilité d’améliorer sensiblement leurs campagnes de relance.

“Aujourdhui, aussi incroyable que cela paraisse, un devis sur deux en France n’est jamais relancé. Les entreprises commencent à se doter de solutions leur permettant un meilleur suivi de leurs activités commerciales, que ce soit avec leurs clients existants ou au niveau de la prospection. La signature de ces quatre partenariats nous permet d’apporter des solutions concrètes aux besoins des entreprises. Elle renforce notre développement actuel et nous ouvre d’importantes perspectives de marché”, explique Sylvain Tillon, président fondateur de Tilkee.



Deux nouvelles startups rejoignent la pépinière de Bordeaux Technowest

La technopole Bordeaux Technowest gère depuis septembre dernier la pépinière-incubateur du Parc d’intelligence environnementale Newton. Les deux dernières startups spécialisées dans les Tech sont accompagnées au sein de cette nouvelle pépinière. La première startup est Expert Teleportation, une solution d’assistance développée par l’entreprises Singularity Insight, de formation et d‘aide à la prise de décision à partir de la vision partagée et de la réalité augmentée sur lunettes connectées. Et la seconde, MAV Solutions, est une solution omni-rôles issue des contraintes de législation française. Son drone ‘JoB” est une plateforme capable d’emporter des charges utiles de 50 à 700 grammes pour les autonomies en vol allant jusqu’à 60 minutes.

Aujourd’hui douze startups sont accompagnées dans la pépinière de Bordeaux Technowest de Mérignac : AirInt’Services, ATMOSKY, Iidre, Invissys, iSea, Reflet du Monde, SkEyeTech, Visio&Co, NeTHIS, VELEANE en plus de MAV Solutions et Polm Studio.

Technowest

Touchmods lève 500 000 euros pour recruter et lancer une nouvelle offre e-commerce

Grâce à une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros, Antoine Dematté – jeune entrepreneur de 23 ans, chef d’entreprise depuis 7 ans – se donne les moyens de développer une nouvelle offre au service des petits e-commerçants. C’est directement avec les professionnels qu’il a conçu et développé sa nouvelle offre.

Basé sur le concept du Drop-shipping qui consiste à vendre en ligne des produits dont on n’a pas le stock physique, Antoine Dematté s’apprête à lancer Dropy, la première solution qui va permettre aux e-commerçants de mutualiser leur stock dans le cloud. De cette manière, chaque e-commerçant partenaire a la possibilité de vendre sur son site des produits d’autres e-commerçants, sans risque puisqu’il ne les achète pas et les fait livrer directement au client final par le partenaire e-commerçant qui l’a en stock.

dropy

Oze-Energies participe au concours Challenge DATA

Au cœur de l’évolution de nombreux secteurs d’activité, les Datas et leur application représentent de véritables enjeux économiques et stratégiques : signaux médicaux, images, sons, mesures, capteurs, clics Internet, etc… La Fondation des Sciences Mathématiques de Paris et l’École Normale Supérieure organisent le concours Data Challenge dans cette lancée. Il s’inscrit dans un esprit d’échange scientifique et est un rendez-vous de l’excellence qui permet de poursuivre sa démarche de R&D et de maintenir l’avance acquise pour sa solution de maitrise de l’énergie TECICE®, tout en challengeant ses équipes internes avec des étudiants à la pointe des technologies en Big data. Elle est l’opportunité de valoriser le savoir-faire français dans la démarche d’implantation internationale qui est la sienne en Europe et en Amérique du Nord.

DATA

Mots clés : emmanuel macron, EnBref, IBM, Tilkee