Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyKeynote 4 startups qui luttent pour la cyber-sécurité

#MaddyKeynote : 4 startups qui luttent pour la cyber-sécurité
par

Le 20 janvier prochain, Maddyness lance son sommet de l’innovation au Tapis Rouge, à Paris : la Maddy Keynote. Sur une journée, 80 intervenants experts viendront partager leur vision des quatre grandes tendances en termes d’innovation pour 2016 : l’Homme augmenté, le Robot pour tous, la Ville intelligente et le Réseau omniprésent. A cette occasion, la rédaction a décidé de mettre un coup de projecteur sur 4 startups qui luttent pour notre sécurité en ligne.


Le secteur de la cyber sécurité ne connaît pas la crise, c’est le moins que l’on puisse dire. Estimé à 2 milliards d’euros d’ici 2017 selon le cabinet Xerfi, ce marché a pourtant encore de belles années devant lui car si internet s’est développé et structuré à vitesse grand V depuis 15 ans, la protection des données et des protocoles, elle, reste encore à la traîne. Si de plus en plus de startups se lancent sur ce créneau porteur, les opportunités de développement devraient encore croître ces prochaines années avec l’avènement des objets connectés et leurs lots de problématiques sécuritaires.

Pradeo

Créée fin 2010, Pradeo édite des solutions de sécurité pour smartphones, tablette et objets connectés. Grâce à un moteur d’analyse comportementale, la startup montpelliéraine est capable de révéler toutes les actions effectuées par une application à l’insu d’un utilisateur : vol de données, écoute téléphonique, etc. Pradeo a remporté de nombreux prix depuis son lancement il y a cinq ans dont le concours Tremplin Entreprises en 2012 et compte maintenant parmi ses clients La Poste, Sanofi ou encore Radio France.



Trackbuster

Fondé par Florian Seroussi, Trackbuster est un service qui analyse les emails entrants et neutralise les trackers espions placés insidieusement dans le code du message. Partant du constat que 50% ou plus des emails envoyés sont traqués par des personnes ou des sociétés ayant pour objectif de collecter des informations privées, Trackbuster se veut le protecteur des données privées de ses utilisateurs. En pleine croissance, la startup serait en train de finaliser son premier tour de table.

Trackbuster

Webdrone

Créée en 2011 par Maxime et Gérald Poitevineau et Hervé Putigny, Webdrone est une plateforme de détection automatique d’informations sur la cybercriminalité, les contrefaçons, et service d’investigations sur internet. La startup accompagne depuis maintenant deux ans (la société commercialise ses produits depuis 2014, NDLR) les organisations qui souhaitent mettre en place une veille systématique sur les contrefaçons de leurs produits.

Webdrone

Dashlane

Lancé en 2009 par Bernard Liautaud, Alexis Fogel, Jean Guillou et Guillaume Maron, Dashlane propose un outil de centralisation de ses mots de passe totalement sécurisé. La startup française s’est rapidement imposée comme l’un des leaders du marché et après avoir levé 22 millions d’euros en mai 2014, se voit déjà numéro un mondial de ce secteur de plus en plus concurrentiel.



Pour en savoir plus sur ce que nous réserve la cyber-sécurité en 2016, nous vous donnons rendez-vous le 20 janvier prochain pour la première édition de la Maddy Keynote, le sommet de l’innovation by Maddyness.

Maddy Keynote 2016

Mots clés : Dashlane, maddy keynote, Pradeo
  • Marie

    Je préfère de loin Skybrain Cyber Security….