Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 4 startups du weekend : Boatyng, Gyrofast, Smartrenting et Prizm

#FastPitch : Les 4 startups du weekend : Boatyng, Gyrofast, Smartrenting et Prizm
par

Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de vous faire découvrir des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup de la semaine : Boatyng, Gyrofast, Smartrenting et Prizm.


Boatyng

Boatyng révolutionne l’univers du nautisme et du tourisme collaboratif en proposant une offre d’hébergement à la nuité sur des bateaux à quai. L’idée de cette startup est née dans l’esprit des deux fondateurs, Romain Jover et Jérôme Hess, en regardant les nombreux bateaux inoccupés d’un port de Méditerranée. Avec plus de 240 bateaux et 800 utilisateurs inscrits, Boatyng offre une expérience insolite à travers les ports de France.



Pour plus d’informations : www.boatyng.com

Gyrofast

Gyrofast est le nouveau transport urbain écologique permettant de circuler facilement et sans effort sur une distance relativement longue. Cette petite machine de déplacement sur une roue, autopropulsée par un moteur électrique se stabilise grâce à un système gyroscopique. Elle se déplace d’une allure maximale de moins de 30km/h et est conduite sur le trottoir et l’allée pour les cyclistes. Son moteur est fait d’une batterie de plusieurs piles qui se charge sur un secteur électrique et d’un processeur qui analyse et répond aux demandes de son utilisateur. Disponible à partir de 499 euros.

Dès que j’ai entendu parler des monocycles, j’ai tout de suite su que cela pouvait marcher : c’est innovant, écologique et ludique, exactement ce que recherchent les français“, déclare Brice Masseix, fondateur de Gyrofast.

gyrofast

Pour plus d’informations : www.gyrofast.com

Smartrenting

Smartrenting est un service de sous-location nouvelle génération prenant en charge à 100% le loyer des logements étudiants et jeunes actifs parisiens qui partent en séjours linguistiques, en stages ou en échanges universitaires pour une durée supérieure à un mois afin de les proposer en tant que location touristique. Smartrenting met l’appartement sur le marché de la location courte-durée durant leur absence et garantie une prise en charge intégrale du loyer tout au long de la période d’absence.

smartrenting

Pour plus d’informations : www.smart-renting.com

Prizm

Prizm est un object connecté qui rend les enceintes intelligentes et prédit la musique qui va être la plus appréciée par les personnes présentes dans une même pièce. Celle-ci est choisie à la fois en fonction des personnes présentes et selon le contexte de la situation. Une bonne manière de profiter de la musique sans avoir à passer des heures à choisir. Seul, à la maison, en famille, ou avec des amis, Prizm s’adapte en fonction de l’ambiance en diffusant de la musique directement, de sorte de ne pas avoir à utiliser un téléphone ou un ordinateur. Disponible à 149 euros.

prizm

Pour plus d’informations : www.meetprizm.com

Mots clés : application, appliness, prizm
  • unpeudetravailjournalistique

    Boating ne révolutionne rien du tout , c’est une vieille idée déjà mise en oeuvre plusieurs fois
    L’offre de Smartrenting est illégale car la plupart des baux interdisent la sous-location.

    • Thibault Mtn

      Si tu aurais pris le temps d’aller sur leur site, tu aurais vu qu’il ne prenne en gestion que les appartements avec autorisation préalable du propriétaire.

  • Jean

    Gyrofast est une société plus que douteuse…
    Un concours a fleuri sur leurs facebook pour gagner un de leurs objet, mais depuis la fin du concours, ils ne postent plus rien..