Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Qwant Junior, HelloAsso et Neoshop

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Qwant Junior, HelloAsso et Neoshop
par

A la Une de notre digest de ce lundi 7 décembre : le moteur de recherche français Qwant lance Qwant junior pour les 6-13 ans, HelloAsso dépasse les 15 millions d’euros collectés, Neoshop ouvre une boutique éphémère et tout ce qui a retenu l’attention de la rédaction aujourd’hui. 


Le moteur de recherche français Qwant propulse sa version pour enfants

Exit le contrôle parental et les tentatives, parfois vaines, de sécuriser la connexion des plus petits à internet. Qwant Junior c’est le moteur de recherche pour enfants made in France qui a été lancé ce vendredi après un an de test. A destination des 6-13 ans, Qwant Junion est bien entendu sécurisé et filtre toutes les images qui peuvent choquer. Le but ? Redonner à internet ses vertus pédagogiques, en censurant les contenus les moins adaptés à cette tranche d’âge.

Qwantjunior

Your innovation day : à la rencontre des entrepreneurs de l’innovation sociale le 17 décembre à Lyon

Que veut dire « innover socialement » ? Avec qui partager ses idées ? A qui présenter un projet et comment le concrétiser ? Organisée par le réseau Medcoop et Oxalis, la deuxième édition de Your Innovation Day invite les entrepreneurs et les porteurs de projet de tout horizon à découvrir les enjeux stratégiques de l’innovation sociale au service de la performance et du développement durable des entreprises et des territoires, les initiatives phares en la matière et les moyens de développer de telles démarches, en échangeant avec des professionnels, des entreprises rhônalpines et des universitaires. Rendez-vous le 17 décembre au Palais Hirsch à Lyon.

Les associations passent le cap des 15 millions d’euros collectés sur HelloAsso

Le site de collecte gratuit dédié aux associations, Hello Asso, lancé en 2010, franchit le pallier des 15 millions d’euros collectés. Pour leurs adhésions, leurs collectes de dons ou leurs billetteries, HelloAsso continue d’être le partenaire financier des associations, en particulier pendant la période décisive des fêtes de fin d’année. Plus de 10 000 associations ont donc collecté ces15 millions d’euros sur HelloAsso grâce à près de 323 000 donateurs. HelloAsso repose sur un modèle basé sur la gratuité : 100% des sommes récoltés au profit des associations leurs sont reversées. Ce positionnement laisse aux donateurs le choix de laisser une contribution au site internet.

HelloAsso

Neoshop, boutique dédiée à la vente de produits innovants conçus par des startups ouvre un pop-up store à Paris

Neoshop, c’est une boutique en ligne qui vend exclusivement les produits innovants conçus par une sélection de startups. Pour les fêtes de fin d’année, Neoshop a décidé d’aller à la rencontre des consommateurs avec un pop-up store qui offre une sélection d’idées cadeaux originales en direct des startups. La boutique éphémère est située dans le 9ème arrondissement en plein Pigalle.

NeoShop

TheTops, Le Slip français et 19 autres créateurs tiennent boutiques à St Lazare avec HopShop

HopShop, spécialiste de la location de boutiques éphémères, revisite le marché de Noël traditionnel en installant sur la parvis de la Gare Saint-Lazare 21 boutiques de créateurs comme Le Slip français, La Fine équipe, Basus etc. Depuis début novembre, les petites échoppes accueillent les 21 créateurs qui se relaient pour permettre aux clients de donner une saveur plus artisanale à leurs cadeaux.

HopShop

Mots clés : helloasso, Hopshop, Neoshop