Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui Devialet, Expliseat et Goodeed

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui Devialet, Expliseat et Goodeed
par

A la Une de notre digest de ce lundi 14 décembre : Apple devient le distributeur exclusif des enceintes Devialet, Expliseat lauréat du Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech Criteo 2015, Goodeed remporte un prix au Cristal Festival et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


Apple, distributeur exclusif des enceintes Devialet aux Etats-unis

La firme de Cupertino a obtenu l’exclusivité de la distribution aux États-Unis des enceintes Phantom de la pépite française Devialet. Un joli partenariat qui prévoit que les enceintes haut-de-gamme seront tout d’abord commercialisées dans les quinze plus grands Apple Store américains, dont ceux de New York, Los Angeles et San Francisco.

devialet

30% des créateurs d’entreprise qui passent par Legalstart sont des chômeurs

La plateforme de services juridiques en ligne Legalstart.fr constate que plus de 30% de ses créateurs sont des chômeurs inscrits au Pôle Emploi. En l’espace de 18 mois, la plateforme de services juridiques 100% en ligne a ainsi accompagné plus de 20 000 entrepreneurs à sortir de la précarité du chômage. Les données enregistrées par Legalstart.fr permettent de mieux comprendre le profil type de ces nouveaux entrepreneurs-chômeurs. L’âge moyen de ces neo créateurs est de 38 ans pour les hommes, 39 pour les femmes. Ils sont majoritairement des hommes (68 %). Enfin, 23 % d’entre eux ont indiqué bénéficier d’une aide à la création de Pôle Emploi (le dispositif ACCRE).

Goodeed remporte un Argent au Cristal Festival

Goodeed, la startup qui permet aux internautes de mettre à profit leur temps de cerveau disponible au bénéfice d’une association ou ONG de leur choix, a été récompensée d’un Prix lors du Cristal Festival qui s’est tenu à Courchevel du 9 au 13 décembre. Sur la plateforme, qui vient de fêter son premier million d’euros de dons, les internautes peuvent regarder la publicité d’un annonceur partenaire, et reverser l’argent correspondant à cette minute d’attention à la bonne cause de son choix. une manière de renverser la vapeur en ce qui concerne les consommateurs et la publicité qui a séduit l’éditeur d’adblocks Adblock Plus, qui après avoir rencontré la jeune pousse au WebSummit a décidé les whitelister. Un joli premier pas.

goodeed

Expliseat remporte le premier Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech Criteo 2015

Le Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech Criteo, qui récompense l’esprit d’entreprendre d’un diplômé de MINES ParisTech, a été décerné le 9 décembre à Benjamin Saada de la société Expliseat. Fondée par trois amis ingénieurs alors qu’ils étaient encore étudiants en dernière année la société a créé 70 emplois directs et indirects en France et génère du chiffre d’affaires depuis un an. Expliseat a développé le siège d’avion le plus léger du marché – le Titanium Seat – qui permet aux compagnies aériennes de réduire le poids de leurs avions (jusqu’à 2,2 tonnes sur un A321), d’économiser du carburant et de diminuer leurs émissions de CO2 (800 tonnes par an et par avion).

expliseat

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : devialet, Goodeed, Legalstart
  • Guest

    Legalstart.fr : dit que 30% de ses clients sont chômeurs et qu’ils ont aidé 200.000 anciens chômeurs à créer leur boite, donc avec un petit calcul super savant, on arrive à un total de 600.000 clients en 18 mois. Hum … Je sais pas pourquoi mais j’ai un doute …