Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Lima, MyFeelBack et Samsung

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Lima, MyFeelBack et Samsung
par

A la Une de notre digest de ce mardi 15 décembre : Lima décroche une étoile de l’Observeur du Design 2016, MyFeelBack décroche le Pass French Tech, Legrand et Samsung concluent un partenariat technologique international, et toutes les autres informations qui ont retenu notre attention aujourd’hui.


Lima décroche une étoile de l’Observeur du Design 2016

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du Design est le prix français de design mettant en lumière le talent des entreprises et des designers. Il est reconnu et soutenu par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique en France et par l’ICSID (International Council of Societies of Industrial Design) à l’international. Les réalisations labellisées les plus remarquables sont Étoilées par un jury, composé de professionnels du design et d’experts. Etoile qu’a donc reçue Lima, la société qui conçoit un boîtier permettant de créer son propre cloud très facilement en installant le boîtier Lima chez soi en le connectant à sa box Internet et à un disque dur externe.

Lima

My Pharma Company lance le « parrainage participatif » dédié aux investissements dans la santé

My Pharma Company, plateforme de financement participatif dédiée au monde de la santé,  mène une opération spéciale de parrainage participatif. Lancée le 14 décembre pour une durée de 15 jours, cette campagne de My Pharma Company propose à tous, déjà membres de la plateforme ou non, de parrainer des amis et de gagner ainsi des points de R&D pour augmenter leurs gains financiers potentiels. Toute personne qui parraine un investisseur obtient 10% des sommes investies par son filleul sous forme de points de R&D, et permet à son filleul de bénéficier d’un bonus de 5% sur ses investissements. En fonction de l’investissement des filleuls, le compte du parrain sera automatiquement crédité de points de R&D, et ce même si le parrain n’a jamais investi par le biais de My Pharma Company.

mypharmacompany

Legrand et Samsung concluent un partenariat technologique international

Legrand et Samsung annoncent la signature d’un partenariat technologique international en vue de développer des offres améliorant le pilotage et le confort des chambres d’hôtels. Pour permettre l’accélération du développement des bâtiments intelligents, Legrand et Samsung s’associent pour renforcer l’interopérabilité entre leurs technologies. Ensemble, ils développeront de nouvelles interfaces utilisateurs. Celles-ci s’appuieront sur la solution LYNK HMS (Hospitality Management Solution) de Samsung et l’appareillage électrique de Legrand pour permettre à l’occupant de la chambre de piloter depuis sa télévision l’éclairage, la température et l’ouverture de portes. A terme, la solution issue de la collaboration assurera l’interface entre le client et les services de l’hôtel (conciergerie, réservation de taxis, services audiovisuels, etc.) pour une expérience client enrichie.

 

 MyFeelBack décroche le Pass French Tech

La startup toulousaine MyFeelBack, reconnue comme la solution de référence d’enrichissement de la connaissance client via ses questionnaires intelligents, vient d’obtenir le tant convoité Pass French Tech, ce programme national destiné à soutenir et amplifier le développement à l’international des entreprises françaises en hyper-croissance et à très fort potentiel.  La solution SaaS développée par MyFeelBack permet à ses utilisateurs, parmi lesquels figurent des entreprises leaders du e-commerce, de l’énergie, ou encore du transport, d’enrichir leurs bases de données clients en temps réel avec des données ultra-qualifiées, en posant la bonne question au bon moment.?Ses capacités d’hyper-ciblage des questions en fonction du parcours client, et d’analyse en temps réel de l’information collectée, permettent aux managers d’exploiter les données collectées dans la personnalisation des campagnes marketing, et d’intégrer les retours clients dans leur prise de décision quotidienne.

MyFeelBack

MOPeasy : La Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse  lance un projet de services d’autopartage de véhicules électriques et de covoiturage à la demande

La Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC) se lance dans une offre complète et innovante, visant à proposer des solutions de charge et de mobilité et faciliter les déplacements des personnes non-motorisées. Ainsi, au-delà du déploiement des infrastructures de recharges et de 16 bornes électriques sur les 10 communes, des services d’autopartage de véhicules électriques, de covoiturage, d’accès à des bornes de recharge seront proposés, via la plateforme ouverte de MOPeasy accessible en ligne et sur Smartphone. Un « bureau des voyages » permettra de mettre en relation conducteurs bénévoles et concitoyens souhaitant réserver un trajet. L’humain est placé au cœur de ce service de « covoiturage à la demande » accessible à tous, permettant ainsi de créer du lien social et aussi de redonner un sentiment d’utilité à des bénévoles qui peuvent eux-aussi se sentir isolés, tels que des retraités ou des chômeurs par exemple. Les travaux seront lancés dès le début 2016 pour projet effectif fin 2016.

Mots clés : EnBref, lima, MyFeelBack, samsung