Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyCrowd Duson, la veste qui se transforme en sac de couchage

#MaddyCrowd : Duson, la veste qui se transforme en sac de couchage
par

Duson (pour duvet-blouson) est, comme son nom l’indique, un blouson qui se transforme en deux temps trois mouvements en un en sac de couchage. Morgan Sansous, créateur designer et président de Duson, a répondu aux questions de la rédaction à l’occasion du lancement de la campagne de crowdfunding de la marque sur Kickstarter.


En 2014, Duson, le duvet-blouson, remportait plusieurs médailles, dont une d’or, au concours Lépine de Strasbourg. Aujourd’hui, son blouson-duvet part à la conquête de ses futurs consommateurs avec une campagne sur Kickstarter. Sportifs, campeurs, voire même oiseaux de nuit sont ainsi la cible première de ce manteau deux-en-un qui n’est pas sans rappeler celui que le designer Tom Dixon avait créé pour la marque Adidas en 2013, à ceci près que le prix est bien plus abordable, puisque les early birds peuvent y avoir accès dès 290 euros, et que le design est plus accessible.

Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

L’idée de départ était de pouvoir dormir, se reposer n’importe où, n’importe quand et dans toutes les conditions. Duson permet d’avoir son équipement et de pouvoir transformer son blouson à tout moment.

duson

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant de la campagne est 20 000 euros. L’objectif est de trouver 70 contributeurs pour le modèle Multi-saisons. Le modèle le plus populaire est adapté à l’Europe. La campagne Kickstarter propose une offre exceptionnelle avec une réduction par rapport au prix disponible sur le site officiel.

Quelle est l’ambition du projet ?

L’ambition est de devenir le leader dans la production de ce blouson multifonctions innovant. Un modèle militarisé est en cours de développement.

Mots clés : maddycrowd
  • http://nicolasraybaud.me/ Raybaud Nicolas

    #UltraSleepingJacket, connaissez-vous ? En 2013, la marque Française Waa Ultra Equipment a commercialiser une doudoune / sac de couchage 😉 regardez là https://vine.co/v/eE35D09MF11 TOP !!

  • IT_jean

    Mme idée existant à Detroit pour aider les sans abris en mode social business :
    http://www.empowermentplan.org/