Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Rapidle, Hackaoui, CommunicoTool et BikePredict

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Rapidle, Hackaoui, CommunicoTool et BikePredict
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. À la Une de notre veille Application cette semaine : Rapidle, Hackaoui, CommunicoTool et BikePredict


Rapidle

La fin des files d’attente à la boulangerie

Grâce à Rapidle, les clients peuvent passer commande en trois clics et venir récupérer leur déjeuner, sans attendre à la boulangerie. Gain de temps, disponibilité des produits assurée, accessibilité depuis son smartphone, tablette ou ordinateur, Rapidle mettra tout le monde d’accord ! C’est la solution qu’a choisi la boulangerie-pâtisserie Aux petits cakes, juste à côté de Paris à Montrouge. 

rapidle

Pour plus d’informations : www.rapidle.com

Hackaoui

Pour trouver sa tenue en un clin d’oeil chaque matin

L’application / réseau social ludique Hackaoui permet d’uploader ses looks, de les comparer à sa communauté, de les hacker par un savant “jeu de cadavre exquis” de la mode. Hackaoui souhaite avoir une dimension éco-responsable et propose aux mobinautes de numériser leurs dressings et de proposer leurs pièces à la location.

hackaoui

Pour plus d’informations : www.hackaoui.com

CommunicoTool

Pour les patients qui ne peuvent pas ou plus parler

CommunicoTool est une galerie d’images, de pictogrammes et de sons mis à la disposition de patients, enfants ou adultes ainsi que de leur entourage pour leur permettre de s’exprimer et d’échanger. L’environnement visuel et sonore de l’app est entièrement configurable et personnalisable pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque patient. 

CommunicoTool

Pour plus d’informations : www.communicotool.com

BikePredict

L’app prédictive pour les utilisateurs de vélos en libre-service 

Qucit, startup spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive, lauréate du Concours Mondial d’Innovation, lance BikePredict, une application à destination des utilisateurs de vélos en libre-service. Gratuite, cette application permet de connaître jusqu’à 45 minutes à l’avance les stations où l’on est sûr de trouver un vélo ou une borne disponible pour le raccrocher. BikePredict fonctionne aussi pour les voyages en groupe.

BikePredict

Pour plus d’informations : www.qucit.com/bikeshare