Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 4 dernières startups de 2015 : Avostart, MommyVille, Blookup et PrêtStory

#FastPitch : Les 4 dernières startups de 2015 : Avostart, MommyVille, Blookup et PrêtStory
par

Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant cette dernière semaine de 2015, à tête reposée. Le but est de vous faire découvrir des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice ! À la Une de votre veille startup cette semaine : Avostart, MommyVille, Blookup et PrêtStory.


Avostart

Un accès favorisé aux avocats

Avostart permet à tous les Français de trouver, contacter et poser des questions gratuitement à l’ensemble des avocats de France présents sur la plateforme et de partager leurs expériences. Les internautes peuvent gratuitement contacter un avocat, en fonction de sa géolocalisation, domaine de compétence et, prochainement, des tarifs proposés. Un système de mise en relation directe permet de poser des questions en privé à l’avocat afin de mieux identifier le besoin et décider des actions à mettre en œuvre pour faire valoir ses droits.

“Avec Avostart, nous entendons favoriser l’accès aux avocats pour tous grâce à un outil technologique simple et intuitif”, explique Pierre Aïdan, cofondateur et Président d’Avostart.

avostart

Pour plus d’informations : www.avostart.fr

MommyVille

Le réseau social pour futures et jeunes mamans

MommyVille est un réseau social qui met en contact de jeunes mamans et de futures mamans. Finis les forums anonymes et les groupes des réseaux sociaux généraux ouverts. Sur MommyVille, on y trouve que des mamans et des futures mamans qui ont choisi de se parler et de se rencontrer, dans un esprit d’entraide et de bienveillance.

mommyville

Pour plus d’informations : www.mommyville.fr

Blookup

Faire un livre de sa vie digitale

BlookUp donne l’opportunité à tous les blogueurs de créer un livre papier relié à partir du contenu (texte et images) de leur blog, de leur page Facebook ou encore de leur compte Instagram. La fin du livre papier n’est pas pour tout de suite !

Le marché de BlookUp est énorme car il n’est pas seulement français mais international, il s’adresse aux blogueurs du monde entier qui veulent garder une trace matérielle de leur blog et le partager avec leur entourage”, précise Xavier Arnaud, Directeur Général de BlookUp.

blookup

Pour plus d’informations : www.blookup.com

PrêtStory

Prêter à des entreprise et rentabiliser son épargne

PrêtStory lance la toute première plateforme de crowdlending incorporant un test psychométrique permettant d’évaluer les capacités à entreprendre des porteurs de projets des entreprises de toutes tailles et des auto-entrepreneurs, pour ensuite se financer auprès de particuliers, au travers de prêts rémunérés.



Pour plus d’informations : www.pretstory.fr