Retour en haut
Entrepreneurs

#mCal Les événements startups à ne pas manquer en janvier

#mCal : Les événements startups à ne pas manquer en janvier
par

Nouvelle année, bonnes résolutions ? Et l’une d’entre elles est justement de vous rendre aux rencontres clés de l’écosystème ? Plus besoin de chercher où vous rendre au mois de janvier, l’agenda de la semaine de Maddyness prend une forme un peu spéciale et vous dresse tous les événements qu’il ne vous faudra manquer sous aucun prétexte ce mois-ci. L’occasion aussi de nous rencontrer aux événements signalés d’un M dans le titre.


  • CES Las Vegas (M)

CES3

Le rendez-vous incontournable de l’innovation et des startups présentera aux médias, analystes, investisseurs et professionnels du secteur, ce que sera le monde technologique de demain. Le Consumer Electronic Show (CES) aura lieu du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas et sera également l’occasion pour la France de transformer l’essai de l’année dernière en devant l’une des nations les plus en vues de ce salon.

  • Le Big Bang Blockchain : la nouvelle révolution numérique

La blockchain, décrite comme “l’uberisation ultime” par l’économiste Philippe Herlin, pourrait bouleverser des secteurs aussi divers que la finance, l’internet des objets, l’industrie musicale, la santé, ou l’éducation. Comparée à l’invention du protocole Internet, cette technologie révolutionnaire de stockage numérique et de transmission d’informations s’appuie sur un réseau décentralisé pour assurer de la fiabilité de ses transactions. Créatrice de confiance, la blockchain promet une désintermédiation de nombreux secteurs, annonçant ainsi la deuxième génération de plateformes d’économie collaborative.

Cet évènement est organisé par Blockchain France – l’association dédiée à la démocratisation de la technologie blockchain en France – en partenariat avec Maddyness et Cap Digital.

  • MaddyKeynote (M)

Maddyness lance, le 20 janvier 2016 au Tapis Rouge à Paris, la première édition de la Maddy Keynote, le sommet qui décrypte les quatre grandes tendances en termes d’innovation pour l’année à venir. L’événement réunira un parterre de 800 à 1000 décideurs politiques, entrepreneurs et cadres supérieurs de grands groupes autour de quatre thématiques phares : Le futur de l’HOMME, du ROBOT, de la VILLE et du RESEAU.



  • Start-Up Corner, Carrefours Hec Paris 2016

Pour la troisième année consécutive, Hec Paris organise sur son campus le « Start-Up Corner », partie intégrante de son forum de recrutement (les « Carrefours Hec ») afin que les quelques 3000 étudiants du campus puissent rencontrer des professionnels de l’entrepreneuriat et se familiariser avec le startup système, qui chaque année attire un nombre croissant de diplômés d’école de commerce, spécialisés dans des domaines très variés (télécommunications, digital, entrepreneuriat, marketing, stratégie, finance…).

  • LaFrenchMobileDay

LaFrenchMobile est la première communauté de l’industrie mobile créée en 2009 et regroupant plus de 430 entreprises. Son but est d’offrir plus d’exposition à ses membres à travers un certain nombre de services (offres d’emplois, communiqués de presse, annuaire, Market Brief, etc…). LaFrenchMobileDay, c’est donc une journée pour s’inspirer des experts qui transforment les usages, envie de participer ?

Vous ne voulez pas attendre la semaine prochaine pour le prochain agenda de la semaine ? Maddyness met quotidiennement à jour son agenda ici.

Un événement a échappé à notre veille ? N’hésitez pas à le signaler via le formulaire de contact ou à le soumettre directement via cette page.

Mots clés : , , ,