Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyWorld 4 idées business : Mermaid Tail Blanket, Silent Partner, 3D Printed Ceramics et Boncho

#MaddyWorld : 4 idées business : Mermaid Tail Blanket, Silent Partner, 3D Printed Ceramics et Boncho
par

Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente chaque semaine plusieurs initiatives issues du monde entier. Que ce soit au volant ou la maison, voici comment quelques startupers à travers le monde ont transformé nos frustrations du quotidien en solutions pour tous : Mermaid Tail Blanket, Silent Partner, 3D Printed Ceramics et Boncho.


Mermaid Tail Blanket

La couverture design

L’artiste du crochet Melanie Campbell, lie l’esthétisme et le confort en créant une petite collection de couvertures douillettes en forme de queue de sirène. Ces créations viennent réchauffer et égayer les longues soirées d’hiver post-fêtes. Disponibles sur le site de vente en ligne Etsy, et sous le nom de CassJames Designs, ces designs s’ajoutent à ce nouvel engouement pour les sirènes. Un phénomène qui s’explique en partie par le développement des compagnies qui ont su développer des immenses queues de poissons scintillantes (elles en vendent environ 50 000 par mois), mais aussi, par une envie croissante de poésie et d’enchantement.

Mermaid Tail Blanket

Pour plus d’informations : www.etsy.com/mermaidtailblanket

Silent Partner

Fini les ronflements !

Silent Partner est une plaque intelligente qui interrompt les ronflements. Un gadget utile qui vient sauver le sommeil des couples grâce à une technologie similaire à celle des casques anti-bruit. Concrètement, le dispositif repère le bruit dans la pièce afin de générer le son contraire grâce à sa capacité de neutraliser des ondes sonores qui se neutralisent mutuellement, rendant les nuisances sonores inaudibles. Notons que le Silent Partner a pour seule et unique fonction de neutraliser le bruit et ne guérit pas les troubles de sommeil.



Pour plus d’informations : www.indiegogo.com/silentpartner

3D Printed Ceramics

La céramique en haute résistance

Des scientifiques du laboratoire HRL (le laboratoire de recherche de la General Motors et Boeing basé en Californie) ont atteint un nouveau jalon dans la technologie d’impression 3D. Il s’agit de la création des composants en céramique, imprimables en 3D, capables de résister de très hautes températures et des dégradations chimiques comme l’abrasion ou encore la corrosion. Ce nouveau procédé d’impression implique d’énormes avantages dans le secteur de l’ingénierie et de la construction dans la création de pièces complexes à moindre coût.



Pour plus d’informations : www.hrl.com

Boncho

L’imperméable qui tient ses promesses

Boncho est un imperméable conçu de telle sorte à ce que notre corps soit complètement protégé de la pluie lorsque l’on prend notre vélo. Imaginé par Vanmoof, une entreprise de vélos, cet imperméable prend la forme d’un poncho ergonomique qui s’adapte à la posture du cycliste tout en lui permettant de mettre un casque de protection. Son design reste court sur la longueur pour éviter tout contact avec les pédales, les roues ou encore la chaîne, mais suffisamment large pour couvrir l’individu de la tête aux mains et, par conséquent, aux pieds. Une petite casquette a été également intégrée pour protéger le visage du cycliste. Finalement, les cyclistes peuvent garder leur Boncho dans une petite poche pliable, très pratique en cas de besoin.

boncho

Pour plus d’informations : www.kickstarter.com/boncho