Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Limber, qui booste le trafic des contenus marketing, cherche à lever 400 000 euros

#MaddyPitch : Limber, qui booste le trafic des contenus marketing, cherche à lever 400 000 euros
par

Limber est une plateforme de content & social marketing qui prend en charge l’intégralité du processus de marketing de contenu. Rencontre avec Bertrand Barbet, CMO de Limber, au moment où la startup cherche à lever 400 000 euros. 


Qui sont les fondateurs ?

Jeremy Lipp, CEO (36 ans, Grenoble EM), ancien Directeur Marketing chez Bonitasoft, Yhon Acurio, CTO (29 ans, MIAGE/Univ de Nantes), ancien consultant BPM chez Bizagi et Bonitasoft et moi-même, Bertrand Barbet, CMO (32 ans, ESC Rennes), ancien responsable marketing opérationnel chez Bonitasoft. Nous nous sommes rencontrés tous les trois dans nos précédents jobs. Nous étions alors chez Bonitasoft, startup française.

Quel est votre constat de départ ?

Afin de rester visibles sur internet, les entreprises sont amenées à produire de plus en plus de contenus (articles de blog, vidéos, livres blancs, infographies, cas clients, etc…) et à multiplier les canaux de communication pour diffuser ces contenus (réseaux sociaux, email, plateformes de partage, etc…). Les problèmes que cela engendre pour les équipes marketing et communication sont multiples :

  • Les contenus sont dispersés sur d’innombrables plateformes,
  • Ces activités sont laborieuses et chronophages car les outils sont trop nombreux
  • Et mesurer le ROI d’un contenu est presque impossible.

Quelle est votre solution ?

Limber est une plateforme de content & social marketing prenant en charge l’intégralité du processus de marketing de contenu. Elle permet ainsi aux entreprises de :

  • Réunir et organiser tous leurs contenus marketing sur une seule plateforme (blogs, vidéos, livres blancs, infographies, curation,etc…),
  • Organiser et ré-exploiter ces contenus marketing régulièrement sur de multiples canaux (réseaux sociaux, email, etc…) grâce à un moteur sémantique unique
  • Et générer du trafic continu et régulier – Mesurer la performance de chacun des contenus et canaux utilisés

limber

Quel est votre business model ?

Notre plateforme est principalement B2B, destinée aux entreprises de taille moyenne et grands comptes. Une version d’évaluation de la plateforme est accessible gratuitement, puis nous proposons différents abonnements : trois éditions allant de 30 euros à 250 euros par mois et par utilisateur (fonctionnalités graduelles). Nous proposons également des packs Entreprise multi-licences à partir de 500€ par mois (incluant des fonctionnalités de collaboration notamment). Nous offrons enfin la possibilité à nos partenaires (agences marketing et de communication, éditeurs, etc…) de revendre des licences.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Nous avons commencé l’aventure Limber dans un lieu plutôt atypique. C’est en effet dans une chambre de bébé (fille de Bertrand, née trois mois après) que nous avons installé nos premiers bureaux !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Nous avons tenté de créer l’entreprise en ligne, via guichet-entreprises.fr. Après quinze jours sans nouvelles, nous avons remué ciel et terre avant de trouver un interlocuteur nous informant que le site était en panne du fait d’une migration mal maîtrisée. Il nous a donc conseillé d’imprimer le dossier numérique et de le transmettre par voie postale. Quelques jours après, nous recevons une lettre nous demandant d’envoyer les documents originaux… Il nous a fallu plus de deux mois pour obtenir notre KBis.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous recherchons actuellement 400 000 euros afin d’étoffer l’équipe R&D et d’accélérer le déploiement commercial de l’entreprise.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

À l’occasion de la sortie de la version une de Limber, nous offrons deux mois d’abonnement gratuit à Limber Professional (100 euros par mois) à tous les lecteurs de Maddyness. Pour en bénéficier, merci de nous envoyer un email à [email protected] mentionnant Maddyness dans l’objet. Offre valable jusqu’au 31 janvier 2016.



Mots clés : ,
  • Bananaman17

    Avant d’investir, retrouvez Limber sur wirate.co pour connaître son évaluation par la foule et donnez votre propre avis !