Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Withings, Yuflow Events et JFD Connect

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Withings, Yuflow Events et JFD Connect
par

À la Une de notre digest de ce mercredi 6 janvier : Withings dévoile Go, un tracker automatique d’activité et de sommeil doté d’un écran E-Ink, le Festival des Francofolies passe au cashless avec Yuflow Events, la Journée de la Femme Digitale lance son club JFD Connect et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


Withings dévoile Go, un tracker automatique d’activité et de sommeil doté d’un écran E-Ink

Withings agrandit sa gamme de trackers d’activité avec Withings Go, un tracker parmi les plus complets, polyvalents et abordables du marché. Pour seulement 69,95 euros, Withings Go est un tracker extrêmement simple d’utilisation doté d’un écran E Ink, capable de suivre automatiquement la marche, la course, la nage et le sommeil : des fonctionnalités jusqu’alors proposées sur des appareils plus coûteux. 

Nous sommes ravis de présenter Withings Go qui complète notre gamme de trackers d’activité et de sommeil destinée à des utilisateurs de tous horizons. En étant toujours à la pointe de l’innovation, avec des fonctionnalités la reconnaissance automatique de l’activité ou l’affichage permanent, nous avons mis au point une fois encore un produit qui rend le suivi d’activité accessible au plus grand nombre“, a expliqué Cédric Hutchings, CEO de Withings.

Withings Go

Le Festival des Francofolies passe au cashless avec Yuflow Events

Animé par une volonté d’offrir une nouvelle expérience et un confort supplémentaire aux participants, le Festival des Francofolies a lancé un appel d’offres réunissant plusieurs acteurs clés du marché du cashless (sans liquidité) dont Yuflow Events qui est sorti vainqueur de la compétition. Yuflow Events, billetterie cashless française, équipera le prochain Festival des Francofolies en système de paiement cashless et de contrôle d’accès. Cet événement incontournable réunira près de 120 000 festivaliers dans la belle et lumineuse ville de la Rochelle, du 13 au 17 juillet 2016.

yuflow events

Réalité Virtuelle : Immersion entre en Bourse sur Alternext

Près de vingt-deux ans après sa création, Immersion annonce son entrée en Bourse sur le marché Alternext Paris avec une levée de fonds de 2,53 millions d’euros ce qui lui permet d’accompagner son développement. Immersion compte ainsi confirmer sa position de leader en démocratisant ses offres pour adresser de nouveaux marchés. Pour cela, la société va poursuivre ses efforts en R&D et Innovation, renforcer ses effectifs (près de 60 à fin 2016) et accroître sa visibilité. La priorité sera donc de structurer l’entreprise, de pérenniser son activité historique et de développer Shariiing, plateforme universelle de collaboration, pour connecter les systèmes de réalité virtuelle, les salles de réunion et les personnels à distance.

À l’occasion de sa 4ème édition, la Journée de la Femme Digitale lance son club : JFD Connect

La Journée de la Femme Digitale lance officiellement son club JFD Connect, une initiative qui vise à réunir des femmes évoluant dans le domaine du numérique. Différents formats ont été pensés pour se rencontrer, échanger et créer un lien fort : discussions, visites privées, avant-premières culturelles, etc… Chaque mois, des événements exclusifs seront organisés pour networker, échanger, mais surtout pour partager des expériences et créer un lien fort avec les membres du club. Pour sa première année, le club JFD Connect est marrainé par Delphine Ernotte-Cunci, présidente de France Télévisions et soutenu par la French Tech.

JFD Connect

Plus que 10 jours pour s’inscrire au concours Galilé 360°

Le concours Galilé 360° propose aux porteurs de projets et aux startups de bénéficier du financement de leur salaire ou de leur premier salarié et d’un accompagnement par des professionnels en présentant leur projet avant le 15 janvier 2016

Galile