Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Lyon Start Up, Le Tremplin et le Comptoir

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Lyon Start Up, Le Tremplin et le Comptoir
par

Aujourd’hui, jeudi 7 janvier, notre digest se concentre sur les appels à candidatures en cours : envie de rejoindre Lyon Start Up, Le tremplin ou Le Comptoir ?


Troisième édition de Lyon Start Up : ouverture de l’appel à candidatures

Pour sa troisième édition, Lyon Start Up, organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par la Métropole de Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires, lance un appel à projets afin de dénicher 100 projets d’entreprises innovantes qui seront accompagnées par le dispositif. Gratuit et ouvert à tous, le programme Lyon Start Up a pour objectif de transformer en 4 mois une idée innovante en projet viable, générateur d’emplois via un accompagnement et un concours.

Lyon Start Up accompagnera les 100 projets entre mars et juin 2016 à travers des ateliers spécialement pensés pour les entreprises à fort potentiel (business model, stratégie commerciale, levée de fonds…). Au terme de ces quatre mois d’accompagnement, les 20 meilleurs projets se partageront 45 000€, avec un premier prix à 15 000€.

lyon-french-tech

Les inscriptions sont ouvertes sur  www.lyonstartup.com jusqu’au 31 janvier 2016

Paris ouvre les candidatures pour la 2ème promotion de l’incubateur Le Tremplin

Plateforme d’innovation pour le sport de la Ville de Paris, Le Tremplin, lancé par Paris&Co en novembre 2014, ouvre aujourd’hui son deuxième appel à candidatures. Cette seconde promotion de startups sera incubée dès l’été 2016 dans l’enceinte du stade Jean Bouin dans le 16ème arrondissement de la capitale.

Le Tremplin a déjà permis à sa première promotion de 17 startups de développer des solutions et des produits inédits, et de consolider leur modèle économique, grâce à un programme d’accompagnement dédié. Aujourd’hui c’est à vingt nouvelles startups que Le Tremplin donne la possibilité de se développer, dans des domaines comme la big data, l’événementiel, le matériel facilitant la pratique, les outils d’amélioration des performances, la géolocalisation, les infrastructures, le « cyber sport », le sport-santé, l’offre sportive, les médias, le handisport, les réseaux sociaux, etc.

Quatre critères permettront de sélectionner les projets : le caractère innovant du projet, du concept, du produit ou du service ; le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois ; la crédibilité et le sérieux du Business Plan ; le potentiel de diffusion de l’innovation à l’international.

Les inscriptions sont ouvertes www.letremplin.paris jusqu’au 13 février 2016

Le Comptoir lance un appel à candidatures pour sa troisième promotion

Le Comptoir, l’accélérateur d’emplois du Grand Paris lance un appel à candidatures pour sa troisième promotion de startups. Accompagnant chaque année dans leur levée de fonds 20 entrepreneurs qui inventent l’économie de demain, Le Comptoir a vu sortir des startups qui ont levé plus de 6 millions d’euros et ont créé 150 emplois en Île-de-France.

Le Comptoir est ouvert à tout entrepreneur, âgé de 18 à 30 ans, qui a créé sa startup et qui souhaite lever des fonds pour accélérer son développement. L’ensemble des startups du Comptoir bénéficiera d’un accompagnement stratégique et sur mesure pendant neuf mois, fondé sur l’expertise et le réseau du Comptoir de l’Innovation en matière d’entrepreneuriat.

Les entrepreneurs, qui seront accueillis dans des locaux à Montreuil, se verront attribuer des mentors -entrepreneurs expérimentés – grâce au concours du Moovjee, le Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs.? Le programme propose également un service de connexion avec des grandes entreprises partenaires telles que SFR, SNCF Développement et PSA-Peugeot-Citroën afin de permettre aux startups de développer des expérimentations terrains.

Lecomptoir

Les inscriptions sont ouvertes www.le-comptoir.co jusqu’au 22 février 2016